Utilisation freenas
will974du91
Messages postés
1160
Statut
Membre
-
will974du91 Messages postés 1160 Statut Membre -
will974du91 Messages postés 1160 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite mettre Freenas pour faire un nas sur une tour.
Dans cette tour, je ne peut mettre que 4 disques dur. J'aurai voulu mettre 2 disque en raid 0.
J'aimerai savoir si il faut obligatoirement un disque dur pour installer freenas. Ou si je peus faire autrement.
Je souhaite mettre Freenas pour faire un nas sur une tour.
Dans cette tour, je ne peut mettre que 4 disques dur. J'aurai voulu mettre 2 disque en raid 0.
J'aimerai savoir si il faut obligatoirement un disque dur pour installer freenas. Ou si je peus faire autrement.
A voir également:
- Utilisation freenas
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- La ressource demandée est en cours d'utilisation - Forum Téléphones & tablettes Android
- Logiciel en Cours d'utilisation ? ✓ - Forum Logiciels
- Family link temps d'utilisation ne fonctionne pas - Forum Contrôle parental
4 réponses
Salut,
il faut forcément de l'espace disque pour installer freenas, même si tu le fais tourner en livecd, il faudra du swap pour linux...
Sinon, tu ne peux pas brancher un autre disque dans un un autre emplacement (lecteur cd ou disquette) ?
Par contre, si tu veux deux disques en raid-0, tu n'as besoin que de 2 emplacements...
4 disques seraient utilisés si tu voulais faire du RAID-10 sur deux disques, mais freenas ne le gère pas...
il faut forcément de l'espace disque pour installer freenas, même si tu le fais tourner en livecd, il faudra du swap pour linux...
Sinon, tu ne peux pas brancher un autre disque dans un un autre emplacement (lecteur cd ou disquette) ?
Par contre, si tu veux deux disques en raid-0, tu n'as besoin que de 2 emplacements...
4 disques seraient utilisés si tu voulais faire du RAID-10 sur deux disques, mais freenas ne le gère pas...
Les autres emplacement lecteur sont pris, j'ai mis 2 disques a cette place.
Et j'ai 2 places seulement pour mettre des dd.
Non en faites je voulais dire en raid 1 sur 2 disques durs. Donc 4 au total.
Et j'ai 2 places seulement pour mettre des dd.
Non en faites je voulais dire en raid 1 sur 2 disques durs. Donc 4 au total.