Fréquence carte mère?

victor192 -  
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum. Je m'interesse depuis peu au fonctionnement interne d'un PC. Et j'ai une question qui m'ennuie et qui est toujours sans réponse, malgré de nombreux livres et sites. En fait je crois savoir qu'un CPU 32 bits calcule une instruction par impulsion de sa fréquence..? soit 1 octet ou 8 bits, rapport au fait que son coeur ne dispose que de 8 registres. En esperant ne pas deja m'être trompé jusque là, j'ai vu sur des livres ou les exemples de fréquences d'un CPU sont de 200Mhz et j'ai essayé de savoir combien de Mo le CPU peut calculer dans ce cas par la relation 8X200X10^6 le resultat est d'environ 190Mo/s ce qui me parait assez correct mais ce que je ne comprends pas c'est qu'un processeur en magasin est à 1500,2000,2500... Mhz meme si je sais que sa frequence fonctionelle n'est pas si elevée. J'ai cru voir qu'il y avait une relation pr connaitre la fréquence fonctionelle du CPU avec la frequence du FSB et un coef multiplicateur? Mais du coup j'ai quand meme trouver sur certains site des reponse ou un CPU a 2400Mhz reste a2000Mhz de fonctionelle! comment est ce possible parce que dans ce cas il calcule un nombre de Mo/s phenomenal! du coup j'en arrive enfin a ma(plutot mes)questions: quelles est la frequence maximale d'une carte mere?et comment la connaitre puisqu'elle n'est jamais marqué sur les descriptifs en magasin ou internet. Comment connaitre le coefficeient multiplicateur? jespêre que vous aurez tout compris merci d'avance pour les réponses?:/

A voir également:

1 réponse

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Il n'y a pas que la fréquence qui compte les nouveaux CPU ont plusieurs Core et sont donc capable de traiter des quantité phénoménales d'instructions par secondes en parallèles sous certaines conditions.
Tant qu'aux cartes mère elles suivent le CPU qu'elles peuvent supporter c'est pour cela que la fréquence n'est pas indiquée. On choisit le Cpu puis la carte mere qui le supporte
Ah oui les CPU actuel tournent autour de 3Ghz sur 6 core ce qui leur donne une capacité de calcul phénoménal
Reponse partielle et insatisfaisante
0