Problème de connection wifi sur deux ordinate
Résolu
Olivier
-
adil-evil Messages postés 1131 Statut Membre -
adil-evil Messages postés 1131 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique mon problème : depuis que j'ai internet avec Free, je n'ai jamais réussi à me connecter à ma connection (Free wifi) avec deux ordinateurs différents simultanément par Wifi. Un message d'erreur apparait sur l'un ou sur l'autre.
A noter que lorsqu'un seul ordinateur est connecté la connection marche très bien.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème?
Merci d'avance.
Je vous explique mon problème : depuis que j'ai internet avec Free, je n'ai jamais réussi à me connecter à ma connection (Free wifi) avec deux ordinateurs différents simultanément par Wifi. Un message d'erreur apparait sur l'un ou sur l'autre.
A noter que lorsqu'un seul ordinateur est connecté la connection marche très bien.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème?
Merci d'avance.
7 réponses
-
Freewifi est utilisé pour "un réseau communautaire". Ce réseau te permet de partager un peu de ta connexion pour les personnes abonnées à FREE et qui sont en déplacement.
Ton réseau wifi doit etre différent, il doit s'appeller freebox_xxx, où xxx correspond au début de ton nom de famille ( pour la configuration de base).
Il faut donc te connecter à ta connexion personnelle et non pas au freewifi -
Normalement, tu ne peux pas "mal configurer".
Assure toi que dans l'interface freebox, l'option du routeur freebox est activé. -
quel est le message d'erreur ??
le system d'exploitation que tu utilises sur les 2 PC ?? -
Excusez-moi pour la confusion, mais quand je parlais de freewifi je parlais de ma connection personnelle, qui s'appelle comme vous l'avez dit freebox_xxx ...
J'ai surement du mal configurer mon réseau quand j'ai installé ma freebox.
Avez-vous des suggestions pour que je puisse connecter mes deux ordinateurs en meme temps par wifi?
Merci pour vos réponses futures ... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Le message d'erreur sur le deuxième PC est : nous n'avons pas pu établir de connection internet ...
1er ordinateur : windows XP
2eme ordi : windows vista!-
-
Le 2eme (sous Vista) n'arrive quand meme pas à se connecter au Wifi, avec le meme message d'erreur que j'ai dit ... Par contre mon iPod ou un tel portable arrive à se connecter quand mon premier ordinateur (sous XP) ne l'est pas! Et lorsque je me connecte à mon premier ordi (sous XP) pendant que mon tel ou mon ipod est connecté, je perd la connection de ces derniers ... Bizarre bizarre ...
-
-
-
-
-
-
As tu regardé les IP que tes ordinateurs ont ?
Je m'explique:
Connecte un premier ordinateur, regarde son ip ( demarrer, executer, tapes "cmd" puis "ipconfig"), tu devrais avoir une ip comme " 192.168.0.x avec x un chiffre.
Ensuite, connecte le 2eme ordinateur, et regarde son IP, celui ci devrait avoir une adresse différente du 1er ordinateur.
Si les 2 ordinateurs ont la même adresse, ceci pourrait créer un conflit, ce qui résulterait à l'abandon de l'accès par un des deux périphériques.