Problème de connection wifi sur deux ordinate

Résolu/Fermé
Olivier - 8 sept. 2011 à 15:05
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 9 sept. 2011 à 14:42
Bonjour,

Je vous explique mon problème : depuis que j'ai internet avec Free, je n'ai jamais réussi à me connecter à ma connection (Free wifi) avec deux ordinateurs différents simultanément par Wifi. Un message d'erreur apparait sur l'un ou sur l'autre.

A noter que lorsqu'un seul ordinateur est connecté la connection marche très bien.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
8 sept. 2011 à 15:12
Freewifi est utilisé pour "un réseau communautaire". Ce réseau te permet de partager un peu de ta connexion pour les personnes abonnées à FREE et qui sont en déplacement.

Ton réseau wifi doit etre différent, il doit s'appeller freebox_xxx, où xxx correspond au début de ton nom de famille ( pour la configuration de base).

Il faut donc te connecter à ta connexion personnelle et non pas au freewifi
1
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 231
8 sept. 2011 à 15:13
c'est ce que je voulai dire au debut, je sais pas ce qui m'a retenu :P
0
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
8 sept. 2011 à 15:32
Normalement, tu ne peux pas "mal configurer".

Assure toi que dans l'interface freebox, l'option du routeur freebox est activé.
1
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 231
8 sept. 2011 à 15:11
quel est le message d'erreur ??
le system d'exploitation que tu utilises sur les 2 PC ??
0
Excusez-moi pour la confusion, mais quand je parlais de freewifi je parlais de ma connection personnelle, qui s'appelle comme vous l'avez dit freebox_xxx ...

J'ai surement du mal configurer mon réseau quand j'ai installé ma freebox.

Avez-vous des suggestions pour que je puisse connecter mes deux ordinateurs en meme temps par wifi?

Merci pour vos réponses futures ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le message d'erreur sur le deuxième PC est : nous n'avons pas pu établir de connection internet ...

1er ordinateur : windows XP
2eme ordi : windows vista!
0
8 sept. 2011 à 15:47
et si tu connecte le 2eme d'abord (sous Vista), il arrive à se connecter ?
si oui, le 1er donne quelle erreure ?
0
Le 2eme (sous Vista) n'arrive quand meme pas à se connecter au Wifi, avec le meme message d'erreur que j'ai dit ... Par contre mon iPod ou un tel portable arrive à se connecter quand mon premier ordinateur (sous XP) ne l'est pas! Et lorsque je me connecte à mon premier ordi (sous XP) pendant que mon tel ou mon ipod est connecté, je perd la connection de ces derniers ... Bizarre bizarre ...
0
8 sept. 2011 à 17:53
donc en gros un seul peripherique arrive à se connecter sur le reseau
bizarre c vrai
et pour la config sur l'interface freebox ?
0
Salut Adil,

Comme tu m'as dit de faire, j'ai mis mon modem en mode routeur dans l'interface et maintenant je peux me connecter avec deux appareils différents, ca marche nickel!

En te remerciant pour les informations fournies!!

A bientot
0
Modifié par adil-evil le 9/09/2011 à 14:43
je t'en prie mais c'etai pas moi c'etai thevinou qui a aidé à resoudre le probleme :)
+1 thevinou
0
C'est peut-etre ça, je vérifie si elle est activée et je vous dis ...

Merci!
0
8 sept. 2011 à 20:23
As tu regardé les IP que tes ordinateurs ont ?

Je m'explique:

Connecte un premier ordinateur, regarde son ip ( demarrer, executer, tapes "cmd" puis "ipconfig"), tu devrais avoir une ip comme " 192.168.0.x avec x un chiffre.

Ensuite, connecte le 2eme ordinateur, et regarde son IP, celui ci devrait avoir une adresse différente du 1er ordinateur.

Si les 2 ordinateurs ont la même adresse, ceci pourrait créer un conflit, ce qui résulterait à l'abandon de l'accès par un des deux périphériques.
0
Salut Thevinou,

Il s'agissait en fait de mon modem qui n'était pas en mode routeur, maintenant cela fonctionne très bien!

Merci pour ta réponse.

Bye
0