Redimenssionner JPanel JAVA

Fermé
encours Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - Modifié par encours le 7/09/2011 à 18:58
encours Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 8 sept. 2011 à 16:46
bonjour
j'ai un jpanel java creé dans le conteneur de ma JFrame lorsqu on clique sur un boutton addPanel : je peux le deplacer librement dans le JFrame mais pour le redimenssionner : je ne suis pas encore arrivé a bien redimenssionner monpanel
ce qu il marche pour l'instant c'est quand je le touche et je glisse la souris en pressant il se redimenssionne
mais je veux qu'il se redimmenssionne seulement lorsqu'on clique et reste pressé sur les frontieres du JPanel

je souhaite que j'ai bien expliqué le prob

merci

voici la methode ou il ya le probleme

public void mouseDragged(MouseEvent e) { 
  // cette premiere marche bien 
               panelTitre.setLocation( 
    (int)(e.getX()-dashboard.getDragLocation().getX()+panelTitre.getX()), 
    (int)(e.getY()-dashboard.getDragLocation().getY()+panelTitre.getY()) 
    );  
   
               // dans celle ci il ya le probleme  
  panelTitre.setSize( 
    (int)(e.getX()-dashboard.getDragLocation().getX()+panelTitre.getX()), 
    (int)(e.getY()-dashboard.getDragLocation().getY()+panelTitre.getY()) 
    );  
   
  dashboard.repaint(); 
 }
A voir également:

4 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
7 sept. 2011 à 18:58
Est-ce que tu pourrais donner un code complet (qu'est-ce que dashboard par exemple) qu'on puisse directement compiler et tester pour retrouver l'erreur... Et je ne parle même pas des explications et autres salutations d'usage !
0
encours Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 1
7 sept. 2011 à 19:26
merci pour ta reponse tres vite

voici le lien d'ou j'ai inspiré le code :

http://www.javafr.com/codes/DASHBOARD-TABLEAU-BORD-AVEC-DEPLACEMENT-COMPOSANTS_53528.aspx
0
encours Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 1
7 sept. 2011 à 19:31
j' ai fait quelque modif mais ce que je veux n'est pas influencer par ces modif
0
encours Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 1
8 sept. 2011 à 16:46
bonjour,
si quelqu'un peut voir le code source du lien en haut et m'ajouter l'option que le JPanel soit redimensionnable avec la souris

je serai tres reconnaissant

merci bien

je suis vraiment bloqué la dessus
0