Impression java JTable ...
encours
Messages postés
121
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
je veux imprimer mes JTables, mais pas toute seules
car le JTable contient les lignes de la commande alors pour l'imprimer il faut placer le JTable au centre
en haut le logo de la societe
un peu plus bas le titre le numero ....
puis le JTable
et au dessous les valeurs de qlq JTextfields a coté de qlq ecriture
et ......
et aussi permettre a l'utilisateur de modifier le decor de la feuille imprimé et ........
=> je ne suis pas bien documenté jusqu'a maintenant pour faire ca
j'espere que c'est pas assez compliqué
alors j'aimerai bien que vous m'orienter et me guider a des liens utiles et tout ce que vous jugez utiles
je compte sur vous
merci bien
je veux imprimer mes JTables, mais pas toute seules
car le JTable contient les lignes de la commande alors pour l'imprimer il faut placer le JTable au centre
en haut le logo de la societe
un peu plus bas le titre le numero ....
puis le JTable
et au dessous les valeurs de qlq JTextfields a coté de qlq ecriture
et ......
et aussi permettre a l'utilisateur de modifier le decor de la feuille imprimé et ........
=> je ne suis pas bien documenté jusqu'a maintenant pour faire ca
j'espere que c'est pas assez compliqué
alors j'aimerai bien que vous m'orienter et me guider a des liens utiles et tout ce que vous jugez utiles
je compte sur vous
merci bien
A voir également:
- Impression java JTable ...
- Spouleur d'impression - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Impression livret a5 - Guide
- Eclipse java - Télécharger - Langages
2 réponses
Tu pourrais je pense assez simplement générer un fichier HTML pour avoir la présentation de tes données comme tu le veux (éventuellement avec un peu de CSS)
Une fois ce fichier fait il te reste à l'imprimer et pour ça tu as Desktop.print(File)
Une fois ce fichier fait il te reste à l'imprimer et pour ça tu as Desktop.print(File)
d'abord merci
avec cette methode puis je permettre a l'utilisateur de modifier les emplacements de logo le tableau de commande.... ce qui est ecrit , rendre au format word pour lui laisser le libre choix de modifier ....
merci
avec cette methode puis je permettre a l'utilisateur de modifier les emplacements de logo le tableau de commande.... ce qui est ecrit , rendre au format word pour lui laisser le libre choix de modifier ....
merci
Avec mon idée (qui n'est qu'une idée) l'utilisateur pourrait très bien modifier la CSS qui contrôle l'emplacement des blocs HTML.
Pour ta question rendre au format Word je ne vois pas l'intérêt si le but est d'imprimer.
Si par contre le but est d'avoir un fichier Word, alors oublie le HTML et passe directement au format Word (avec JavaDocX par exemple) et utilises directement le format Word pour imprimer.
Mais il ne faut pas oublier que laisser trop de choix à un utilisateur n'est jamais bon, moins il en a à faire, plus l'utilisateur est content, car après tout quel serait l'intérêt d'utiliser un outil (ton appli Java) si au final il faut éditer un fichier Word (qui nécessite en plus de posséder Office !)
Pour ta question rendre au format Word je ne vois pas l'intérêt si le but est d'imprimer.
Si par contre le but est d'avoir un fichier Word, alors oublie le HTML et passe directement au format Word (avec JavaDocX par exemple) et utilises directement le format Word pour imprimer.
Mais il ne faut pas oublier que laisser trop de choix à un utilisateur n'est jamais bon, moins il en a à faire, plus l'utilisateur est content, car après tout quel serait l'intérêt d'utiliser un outil (ton appli Java) si au final il faut éditer un fichier Word (qui nécessite en plus de posséder Office !)