NVidia GeForce 8400M GT reconnue comme VGA

Fermé
Cha89 - 7 sept. 2011 à 17:44
 Moulin - 20 janv. 2012 à 22:25
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma carte graphique nVidia 8400M GT.
Un beau matin, elle a commencé à faire planter mon PC, alors je me suis informée dans différents forums, donc j'ai mis à jour le pilote, lancé des recherches anti-virus ou malwares, etc... Mais rien à faire, dès que je lançais une application en plein écran gros bugs.

J'ai donc laissé mon ordi à un ami qui a réussi à me supprimer les bugs... mais maintenant, ma carte graphique est reconnue comme VGA standard, alors que sur "ma-config.com" elle apparaît...

J'ai essayé sur le site du constructeur et celui de sony (mon ordi c'est un vaio VGN-FZ21E) mais soit les mises à jour faisaient replanter le PC, soit, elles ne détectaient pas de "matériel graphique compatible"...
Je suis allée aussi sur le site touslesdrivers.com où ils ne me proposaient pas de mise à jour pour ma CG.

J'ai vérifié s'il y aurait pu y avoir un conflit avec une mise à jour de windows update, mais le jour où ça a commencé, aucunes mise à jour ne s'est installée...

Ca fait 2 semaines que ça dure, et après avoir écumé tous les forums, j'en appelle directement à vous dieux de l'informatique!!

En espérant que quelqu'un ait la solution (s'il en existe!)

Bonne journée à tous!!

Pour rappel : carte graphique incriminée : nVidia Geforce 8400M GT
Ordi : Vaio VGN-FZ21E

2 réponses

issam7332 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
8 sept. 2011 à 01:32
salu, j'ai le probleme que toi j'ai un sony vaio VGN-NR38Z avec la meme carte graphique et j'ai deja posé ma question mé aucune reponse (tu vois des lignes verticaux au demarrage ?)
0
avez-vous trouvé la solution?
0
en fait, j'ai envoyé une demande à sony, et comme ça faisait moins de 4 ans que j'avais mon ordinateur, ils ont remplacé la carte graphique gratuitement (le numéro de série faisait partie de ceux cités par la marque qui avaient un défaut => http://www.sony.fr/support/fr/topics/solutions/53420 ) le changement a été rapide et sans soucis!! (il y avait juste des petites choses a reconfigurer...)
Parce qu'il s'avère être un problème de carte graphique insolvable sans remplacer celle-ci!!
0