Objectif app numérique rayer horizontalement.

Fermé
Anonym - 7 sept. 2011 à 09:33
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 8 sept. 2011 à 14:49
Bonjour.
Mon problème, est que l'objectif de mon appareil numérique compact est rayé au milieu horizontalement, et cela a un impact sur les photos, souvent un point rose ( photos couleurs ) ou noir ( n&b ) au milieu de photo, en forme de croie, quelques pixels..
Est ce qu'il existe des méthodes pour faire partir cette rayure ?.
Quand je passe mon doigt dessus, il semble que se ne soit pas une simple rayure, mais un peut "creuse".
Voilà si quelqu'un a un réponse, merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
7 sept. 2011 à 15:00
Si l'objectif a une rayure en "creux",ce n'est pas un tissu pour nettoyer les verres qui comblera ce "creux.Tu peux toujours essayer mais cela m'étonnerait
@+
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
7 sept. 2011 à 10:18
Bonjour
un peut "creuse"
Seul un pro(ou un sacré bricoleur) peut te changer l'objectif.Reste à savoir si le prix de la réparation vaut le coup de la faire au lieu d'acheter un autre apn.
@+
0
Merci de ta réponse, il n'y aurai pas des produit ou autres qui pourrai régler le problème même partiellement ?.
Est ce qu'un tissu pour nettoyer les lunettes abime l'objectif d'un apn ?.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
8 sept. 2011 à 13:04
Bonjour,
un nettoyage ne sert à rien dans ce cas, l'objectif est définitivement perdu et la réparation plus chère que l'appareil.
Désolé pour cet accident, tu n'as comme choix que changer ou accepter ce défaut.
Il est possible d'atténuer une tache sur une photo avec les logiciel de retouche, mais je ne crois pas qu'une telle solution soit acceptable à long terme, disons exceptionnellement pour une photo de grande valeur (sentimentale ou autre).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, merci de ta réponse.
En effet ça ne sert a rien, en fait ma question été plutôt est ce que cela aurait pu l'abimer, car plusieurs foie jais "nettoyer" l'objectif avec un tissu pour lunette pour faire partir les traces, du coup je me demande si cela n'a pas abimer l'objectif.
Je me suis aussi aperçut en mode video avec zoom actif, qu'il y a plusieurs petit point rose, je ne sais d'où cela sort, l'appareil a peut être a peine un mois.
J'avais déjà ramener le même appareil a leclerc car il y avait une barre bleu en mode video après deux jours d'utilisation..., je me demande si il n'y a pas un défaut de cette série.
Dommage que les 15 jours soit dépasse,, le point rose est encore plus voyant sur des photos sombres.
J'ai aussi penser a faire changer l'objectif, mais je pense aussi que cela reviendrez plus chère qu'un appareil neuf.
Dommage car c'est un bon appareil pour un compact.
Sinon pour les retouche jais déjà essayer avec photofiltre avec 'outils tampon de clonage".
Mais a la longue pour la plupart des photos cela va forcement devenir lassant.
Sinon il n'existe pas des produit ou autres ? jais lu un article parlent de lenspen.
Est ce que sa survirer a quelques chose ?.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
8 sept. 2011 à 14:49
Il est difficile d'abîmer un objectif avec des tissus pour lunette, mais ça peut arriver surtout si la lentille frontale est en verre organique, très bon marché mais très sensible aux rayures. Il est effectivement préférable d''utiliser un "lenspen" ou "pinceau soufflant". le mode d'action est beaucoup moins agressif.
0