Quelle imprimante choisir ?

Fermé
Steven - Modifié par Steven le 7/09/2011 à 11:13
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 8 sept. 2011 à 20:56
Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser si je ne suis pas sur le bon forum mais je n'ai pas trouvé de place plus appropriée...

Je cherche une imprimante faisant des impressions de haute qualité, mais je ne sais pas du tout par où commencer mes recherches. Je ne fais pas de photos, c'est pourquoi je ne suis sans doute pas dans la bonne section, mais je pense que les photographes connaissent du bon matériel d'impression.
.
Je souhaite imprimer des images sur du carton très fin (du genre carte postale ou carte de visite). Seulement avec mon imprimante actuelle (lexmark x4650) je n'obtient pas une bonne qualité. J'aimerais quelque chose qui puisse donner une impression quasi-professionnelle.
Évidemment ce qui devient compliqué c'est que je cherche une telle imprimante avec un budget limité (200/250 € max pour l'instant). Pouvez-vous me guider un peu S.V.P ? Vers quelle marque m'orienter, est-ce illusoire d'imaginer une telle imprimante avec un si petit budget ?
.
Merci d'avance de vos conseils/aides.
A bientôt.
A voir également:

7 réponses

dany311 Messages postés 20553 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 2 033
7 sept. 2011 à 11:34
bonjour
tu as d'excellentes imprimantes pour beaucoup moins cher
à titre perso je resterais sur CANON ou EPSON pour leur qualité d'impression
cijoint quelques exemples
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_imf_puis_ref_est_in10045644.html
ou
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_imf_puis_ref_est_in10052331.html
ou
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_imf_puis_ref_est_in10046572.html
à savoir tout de même
que comme tous les fabricants d'imprimantes
- les machines ne sont pas chères à l'achat , mais que les consommables ( cartouches d'origine ) sont d'un prix exhorbitant
-et que souvent les cartouches adaptables ne fonctionnent pas , car les fabricants intègrent dans leurs machines des petits logiciels pour éviter d'utiliser des cartouches génériques

à toi de faire ton choix
0
Merci bcp pour ces liens !
Mais je ne comprends pas très bien ce qui explique les différences de prix entre ces machines...
Par exemple entre les deux premiers liens : celle à 70€ et celle à 120€. Est-ce simplement la connexion wifi qui justifie cette différence de 50€ ? Car la résolution semble être la même et je ne suis pas assez compétent pour trouver d'autres différences flagrantes.
.
D'ailleurs la résolution est de 9600 dpi, or en me renseignant un peu sur le net, j'ai lu que l'oeil humain ne voyait pas la différence au-delà de 300 dpi... Ai-je mal lu ? Ou peut-être que je confond plusieurs chose. Est-ce que 9600 dpi est excellent ?
Merci !
.
Ah et une dernière chose : c'est mieux (au niveau qualité) d'avoir 5 cartouches différentes ou seulement 2 : une pour le noir et une pour les couleurs ? Merci.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
8 sept. 2011 à 13:21
Bonjour,
la qualité du résultat final dépend aussi du support. Il est préférable d'acheter du papier photo en rapport avec la qualité désirée.
Sinon, j'approuve la réponse précédente. En effet une image de 6 millions de pixels aura le même rendu que celui d'une impression professionnelle puisqu'une imprimante courante ne permet pas d'agrandir plus que le format A4.
0
Cette imprimante vous semble-t-elle vraiment de bonne qualité?
http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-jet-d-encre/Epson-Stylus-Photo-R285 


Par rapport à celle-ci, y a-t-il une grosse différence ?
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_imf_puis_ref_est_in10045644.html  


(je souhaite imprimer sur du papier cartonné de la taille d'une carte de visite à peu près)
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
8 sept. 2011 à 15:10
Difficile de répondre : j'ai utilisé à haute dose une Epson dans une école donc question résistance c'est sur c'est du costaud.
Perso je n'utilise que du Canon depuis toujours en raison de la compatibilité des cartouches. La dernière achetée MG5150 une multifonction donne de bon résultats, mais un peu lente (et nouvelles cartouches).
Attention pour le papier rigide et épais il ne faut utiliser que le chargeur et pas la cassette. J'ai utilisé du papier Bristol, ça passe très bien mais pas question de faire de la photo couleur, c'est pas fait pour, des images uniquement.
0
OK merci.
Et pour imprimer des cartes de visite, ce n'est pas mieux une imprimante laser ?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
8 sept. 2011 à 20:56
Pour ça je me suis longuement penché sur la question, verdict : le laser c'est très cher à l'investissement.
Il existe bien des petites Samsung peu onéreuses,(par exemple) le problème c'est les cartouches qui à la feuille coûtent aussi chères que le système jet d'encre. Donc pas de bénéfice et pour le prix d'une laser bas de gamme on se paie une jet d'encre haut de gamme ou même au format A3. En conclusion, mieux vaux se contenter d'une petite jet d'encre toute simple, et commander les impressions exceptionnelles aux pro.
0