Conversion heures en jours

sissi -  
 sissi -
Bonjour,

Je souhaiterais convertir des heures en jours, heures et minutes de travail sur Excel, en sachant qu'une journée correspond à 7 h 20.

Merci de vos éclaircissements.

A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Et une fois de plus, comme l'émetteur du sujet est un "non-membre" CCM, plus de nouvelles.

Je vais finir par ne répondre qu'aux sujets des "membres" CCM.
1
sissi

Je vous remercie - Non je ne suis pas resté sans donner de nouvelles, c'est simplement que je ne consulte pas ma messagerie tous les jours.
La formule est au top mais ce n'est pas ce que je recherche. En fait c'est pour tenir à jour des congés qui sont au départ en heures et minutes et qu'il faut convertir par la suite en jours, heures et minutes. Ensuite au fur et à mesure de la prise de congés ou récupérations, tout cela vient encore en déduction en heures et minutes. Je souhaiterais donc avoir une formule qui se reproduit sur chaque ligne ainsi que le solde restant qui se calcule automatiquement. Merci d'avance.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

bonjour sissi
... non, ,on ne vous en veut pas, mais il est important de poser la bonne question du premier coup. Comte tenu de vos dernières explications, il va être difficile de vous répondre s&ns avoir de modèle de votre fichier;
Pouvez vous soit le mettre à disposition, soit construire un petit modéle (avec des formats identiques à votre fichier, c'est important) et le placer sur
http://www.cijoint.fr
avec quelques explications et revenir ici placer le lien donné par le site

a vous lire
crdlmnt
0
sissi

Bonjour,
Ci-joint le lien obtenu sur le site
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijTOprES6.xls

Avec mes remerciements
Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Désolé, Sissi mais le site renvoie:
lien non accessible?
refaite, je pense que ça devrait aller la prochaine fois.
A vous lire
crdlmnt
0
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Il y a des problèmes en ce moment avec cijoint, passez plutôt par cjoint.com, qui a le même fonctionnement.

Cordialement.
0

Et voili, et voilà :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijVvW3nDC.xls
0

Re
est ce cela que vous cherchez:
https://www.cjoint.com/?AIjrpCD4ZBU
la valeur jour est en B11
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
sissi

Bonjour,
C'est tout à fait ce que je cherchais.
C'est super.
Encore merci.
Cordialement
0
Acid_ Messages postés 661 Statut Membre 159

Travaille sur plusieurs cellules.
Une qui prend le nombre d'heures, et l'autre qui va effectuer un calcul en convertissant les heures en jours ...
-1
sissi

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
essayez ceci, à adapter:
en A1 entrez 7:20
en A2 , la formule:
=ENT(A2/A1)&"j "&TEXTE(MOD(A2;A1);"hh:mm:ss")
bien entendu, ce résultat n'est pas utilisable en numérique
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
-1

Errare humanum est, perseverare diabolicum
Référence circulaire.
0

excat antipolis

j'ai un peu abrégé:
en A1 7:20
en A2 le temps à analyser
en A3 seulement, la formule.
Vade retro , ce satanas qui me perturbe!

crdlmnt
0

Je m'en doutais un peu.
0
sissi

Merci à vous
0