Unité centrale qui refuse de s'allumer arrêt

Résolu
godiche -  
 godiche -
Bonjour,

Apres une période d'un mois d'arrêt de mon unité centrale ,impossible de le mettre sous tension. Les cables sont connectés et l'alimentation semble normale.
que faire ?
merci

11 réponses

Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonsoir,

Quant tu allume, la diode verte de la carte mère est allumée ?

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
1
godiche

ok ,je vais voir tout cela.
Merci de tes conseils l'ami Kaouet
(un peu fan de gainsbourg...)
1
godiche

bonjour,non ,rien ne s'allume .
Je n'ai pas ouvert l'unité centrale .
merci
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Il faut ouvrir l'unité pour voir ce qui se passe!

Allez au boulot ...
0
godiche

ok ,je vais voir ça
si j'ai bien compris ,je dois regarder si la diode de la carte mère s'allume ?
0

Oui, c'est ça, pas trop godiche apparemment.

@+ Kacaouet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
godiche

hélas ,pas de diode allumée... Y a-t-il une possibilité que la pile située sur la carte mère (enfin je crois...) soit dechargée avec une interruption de 1 mois et demi sans alimentation ? ou faut -t-il que je fasse le deuil de ma carte mère ?
Je ne me fais pas trop d'illusion ,mais sait-on jamais...
Pas trop godiche ,mais assez néophyte
merci
0

Il faut procéder par élimination !

Avant tout, le boitier d'alimentation, as tu effectué le débranchement du secteur, parfois avec l'électricité ? "ça peut jouer des tours" débranche pour rebrancher...

En espérant que pendant ton départ... tu as débrancher ton PC du secteur pour les problèmes du aux orages !

Il doit y avoir un interrupteur normalement derrière sur le boitier alimentation, es t'il bien positionné ?

Lorsque tu mets en marche, les ventilateurs fonctionnent, entends tu un où des éléments.

@+ Kacaouet
0
godiche

brabchements et rebranchements effectués .
pas d'interrupteur à l"arrière de mon UC .
Pas de bruit de ventilateurs.
On sent malgré tout que le courant alimente l'UC; lègère sentation de vibration.
et oui ,il y a eu des orages chez moi cet été
L'uc n'était pas debranchée ,mais le compteur géneral de la maison était coupé.
a-t-il pu être atteint tout de même ?
merci de ta patience...
0

Le ventilateur du boitier d'alimentation fonctionne ?

Afin de bien travailler, il faut positionner le PC à plat et déconnecter du secteur, ouvrir le capot, vérifier un à un tout les branchement qui vont du boitier d'alimentation à la carte mère ( déconnecter et reconnecter)

Une fois effectué, réessaye !

@+ Kacaouet
0
godiche

ça ,c'est déjà fait et, rien ...et cette pile ,comment vérifier qu'elle n'est pas à plat ?
le ventilateur du boitier d'alimentation reste muet et immobile !
0

Restons calme et serein !

"le ventilateur du boitier d'alimentation reste muet et immobile !"

"Peut être est il en méditation"

Pas d'électricité ! as tu essayer la prise en question avec une lampe où bien de brancher le PC sur une autre prise à l'aide d'une rallonge.

Donc je pencherais pour ma part à un problème venant du boitier en lui même où du cordon d'alimentation, du moins cela reste à vérifier en priorité.

Si tu connais une personne qui peut te prêter un cordon pour un essai

Et éventuellement un boitier d'alimentation, le cas échéant, le boitier serait à démonter pour le faire tester dan un magasin informatique.

Mais bon, pour l'instant, il faut que tu t'occupe du reste.

Bon courage

@+ Kacaouet
0

Hey lady godiche, (future nom de chanteuse)

Alors où en es tu ?
0
godiche

rien ,il ne se passe rien ! je cherche à emprunter un cordon ces jours-ci pour un essai.
merci
0

As tu essayer la prise en question avec une lampe ? Rien

où bien de brancher le PC sur une autre prise à l'aide d'une rallonge ? Rien

On est d'accord !

Un problème venant du boitier en lui même où du cordon d'alimentation, du moins cela reste à vérifier en priorité.

Si tu es obligé de faire l'achat d'un nouveau boitier alimentation, je crois que le cordon est fourni mais pas sûr...

Le boitier serait à démonter pour le faire tester dan un magasin informatique.

Bon courage !
0

Au fait, la dernière fois que l'on ta dit de couper le cordon, c'était au sens figuré ! Hi Hi Hi...
0
Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

dans ces cas là sois :

-tu enleve les barrettes de ram et tu le remet
-sois ton alimentation est foutue
-sois c ta carte mére qui est morte :)

a++
0

-tu enlève les barrettes de ram et tu le remet,pour ce cas présent, même s'il y a avait un problème barrette, cela aurait fonctionné.
-sois ton alimentation est foutue plus pour cette option
-sois c ta carte mère qui est morte :) Pareil sur cette éventualité, on aurais vu fonctionner ce qui étaient branché en direct du boitier d'alimentation
0

Alors où en es tu avec ta tour, ça avance d'un pas !

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
godiche

Voilà ,le problème est résolu : changement d'alimentation (grillée ) et des barettes de RAM .
Une centaine d'euros chez un pro.
faut savoir s'avouer vaincue !
En tout cas ,ça fonctionne à nouveau.
merci
0

Ok tant mieux, n'oublie de marquer comme étant "résolu" en haut à droite de ton message initial.

Tchao kacaouet
0
godiche

c'est fait !
merci l'ami caouettte
0