Alimentation suffisante pour ma config?

aaron -  
 Aaron -
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau matériel (carte mère / proc / carte graph / ddr) pour mettre mon pc a neuf! J'ai conservé mon ancienne alimentation ainsi que mon HDD, et donc après avoir bien tout monté proprement, j'allume, niquel, j'installe tout les drivers nécessaires, et là je me dis : je vais pouvoir testé mon matos sur un petit Crysis 2!

Résultât : après 2-3min en jeu, mon pc s'éteint et redémarre.

Je me demande si mon problème viens de l'alimentation? ou bien de la carte graphique? ou bien d'autre choses :x ...

Voilà mon matos, si vous pouvez m'aidez svp je déprime lol !

- Boitier de PC NZXT Phantom comprenant 3 ventilos 120mm et 1 ventilo de 200mm + 2 usb en façade + prise micro-casque + Fan control (contrôle de la vitesse des ventilos)

- Carte mère ASUS M5A78L-M/USB3 - Chipset AMD 760G - Socket AM3

- Processeur AMD PHENOM II X6 1090T BLACK EDITION - 3.2 GHz - Socket AM3

- 1 x Mémoire Crucial DDR3 PC3-12800 - 4 Go - 1600 mhz - cas 10 - Ballistix SPORT Series -BL51264BA160A

- 1 x Carte graphique ASUS ENGTX560 DCII OC/2DI/1GD5 - GeForce GTX 560 - 1024 Mo - PCI-Express - Version OC

- Disque dur Toshiba 2.5" 320Go SATA

- Alimentation Advance termo-régulée 650W (ventilateur 12cm)

- Graveur Samsung DVD-RW 16x SATA

- et biensur j'ai 1 écran lcd 22" avec un clavier Razer Lycosa + une souris razer Diamondback 3G et un systeme de son 5.1 logitech.

Voilà, donc mon soucis, je lance n'importe quel jeux, crysis 2, call of etc... au bout d'un certain temps le pc s'éteint, alors que lorsque je reste sur le bureau ca fonctionne niquel...

Un peu d'aide svp ? :) Merci

7 réponses

borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Mon dieu Une alim advance. C'est possible (voir même sûr) que c'est elle la coupable.

Tu as de la chance qu'elle n'est pas exploser. Et je suis sérieux.
1
aaron

ok arrête tu me fais peur là lol j'ai fait 2 - 3 test, a chaque fois le PC s'éteint, pourtant ça fais 2 ans que je l'ai et j'ai jamais eu de problème avec celle-ci, enfin avant j'avais un x2 6000+ et une 9800GT...

Que me faudrait il comme alim (pas trop cher) ? Combien de Watts minimum?

et merci :)
0

Une 650W est bien, une advence n'est pas capable de fournir la puissance qu'elle indique. Quelle est ton budget pour une alim?
1
aaron

Disons maximum 75€ mais si moins cher c'est possible je suis preneur, le proc et la carte graphique m'ont coûté bonbon
0
aaron

Sur le carton de la carte graphique il est écrit : "Système d'alimentation 550W minimum (avec 38A sur le 12V)"

Ca veut dire?
0
fifours Messages postés 829 Statut Membre 147

c'est complètement bidon ce qui est écrit dessus, prends celle là, elle n'est pas chère et marche bien, et elle te sortira vraiment 650w
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 590

Everest ne donne plus que la température auxiliaire
dans ordinateur , carte mère , sonde
0
aaron

Salut à tous, donc j'ai demandé a un ami qui s'y connait très bien et d'après lui mon alimentation n'est pas assez puissante du fait que ce soit un Advance 1er prix.

De plus, quand mon pc redémarre il m'écris ceci :

"Power supply surges detected during the previous power on
ASUS Anti-Surge was triggered to protect system from unstable power"

Ce qui donne traduit (mot pour mot) :

"Les montées d'alimentation électrique découvertes pendant le pouvoir précédent sur
l'Antimontée d'ASUS ont été déclenchées pour protéger le système du pouvoir instable"

Donc c'est bien l'alimentation d'advance qui ne gère pas les 650W, j'ai donc commander cette alimentation en espèrant que ça soit suffisant, pouvez vous me dire si vous pensez que ça ira avec celle-ci? :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-Gaming-de-650-a-800-Watts/OCZ-TECHNOLOGY/4845623-Alimentation-OCZ-ZS-Series-650W.htm
0
fifours Messages postés 829 Statut Membre 147

oui celle là est très bien, j'ai une ocz 850w gold et elles sont de très bonne qualité.

tu n'auras plus de problème
0
aaron

ok mais est-ce que 650Watt seront suffsant quand même pour ma config ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 590

elle conviendra parfaitement
pour 350 watts grand maxi en faisant du tuning PC

Alimentation Green Power v2.3 - 560 Watts = 53€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/LC-POWER/3007169-Alimentation-Green-Power-v2-3-560-Watts-serie-Silent-Giant.htm
Rendement = > 85 %
0
aaron

Salut et merci mais trop tard j'ai commander la OCZ qui me parait pas mal, je devrais l'avoir demain je donnerais des news :)
0

Une alim à plus de 50€ non certifier !!! faut oser quand même!

Je resterait sur une OCZ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aaron

Salut ! J'ai reçu mon alimentation OCZ ce matin, je l'ai installer correctement, et au démarrage de windows quelques secondes après que le bureau s'affiche : écran bleu :O j'ai redémarrer plusieurs fois de suite et toujours écran bleu directement, même pas le temps de faire quoi que ce soit!

Donc j'ai formater mon HDD en pensant que c'était la meilleur solution (il y avait encore tout mes anciens drivers / dossier etc... sur le HDD). Par contre pendant l'installation de windows j'ai eu du mal car il m'a mis 2 fois un écran bleu en plein milieu de l'intall, j'ai donc du recommencer plusieurs fois... <Patience....> et j'ai finis par changer l'emplacement de ma DDR3 du slot 1 au slot 4...

Là j'ai réussi à réinstaller windows sans aucun problème, je suis actuellement en train d'installer les drivers du PC et je fais un test sur Crysis 2 en extrême histoire de pousser le PC et voir si c'est stable !

Mais je suis vraiment pas rassurer à causes des écrans bleu que j'ai eu ... Un signe d'une quelconque anomalie? Ou simplement un bug du a tout les anciens drivers/fichiers du HDD qui n'avait pas été formater?

Merci d'avance :)
0

Plutôt un pb de carte mère. Surtout si le problème a été résolue par le changement de place d'une barrette.
0
jeanjean

ta vieille alim pourrie a peu etre crame ta carte mere ou un truc du genre!
pas de chances
en meme temps falai peu etre reagir avant
0
Aaron

Réagir avant? et je fais comment? je devine a l'avance que c'était ça? lol...

Enfin pour le moment j'ai bien installer tout les drivers tout fonctionne correctement avec une nette différence de rapidité! L'usb 3.0 est mortel : 80Mo / sec pour les transferts, très rapide.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 590

donc le matériel sous USB2.0 fonctionne correctement sous USB3

question = il y a des drivers à installer pour l' USB3 ???
0
Aaron

Oui biensur c'est comme si on brancher du 1.1 sur du 2.0 !
et oui il faut installer des drivers, mon hdd externe n'était pas reconnu sinon.

PS: Mon CPU est à 44°C et le GPU à 28°C correct?
0
Aaron

Et voilà ! Problème résolu tout fonctionne parfaitement!!

Après avoir passer une bonne partie de l'aprém sur Crysis 2, l'alimentation est stable absolument aucun problème a signaler :)

En ce qui concerne la température (j'ai surveiller plusieurs fois au cas où ^^), le CPU est monté à 48°C maximum, et le GPU a 68°C maximum.
Et en ce qui concerne la fluidité alors là c'est énooorme Crysis 2 passe largement en Ultra sous directx11 AA full, resolution 1920 avec une moyenne de 50FPS et sans aucune baisse considérable du fps ! Tout simplement Ma-gni-fique !!!

Merci à tout le monde pour l'aide apportée ça m'aura été très utile :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 590

salut

le problème ne vient sûrement pas de l'alimentation

regardes avec Everest tes températures ( surtout le MCP )
https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html
ou avec SpeedFan
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
-1
aaron

ok je fais ça de suite merci
0
aaron

euh je l'ai télécharger mlais je m'y connais pas trop, je vais où pour voir les températures?
0

Même si c'est un pb de température (ce dont je doute vus la ventilation du boitier) il faut absolument changer l'alim
0

avec Everest , ordinateur et sondes
0
aaron

bah quand je vais sur sonde c'est écran gris y a rien
0