Impossible de lire fichier word

[Fermé]
Signaler
-
 chidra -
au secours...depuis hier je ne peux plus lire de fichiers word trouvés sur internet, je me retrouve avec des signes chinois. j'ai téléchargé avant hier une nouvelle police, mais bon rien d'inquiétant, et hier en voulant enregistrer sur un cd un fichier un message m'a indiqué que certains fichiers serait perdus car ils ne pouvaient pas être lus...je ne me suis pas inquitée mais là même sur des fichiers non enregistrés je ne peux plus les lire...pour moi c'est horrible car je suis instit et j'ai besoin de préparer ma rentrée avec word...quelqu'un peut-il m'aider???merci d'avance

26 réponses

Messages postés
1455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
469
Salut,

Je suis allé sur cartable.net mais je n'ai pas trouvé "tab responsabilité". Pourrais-tu me donner l'adresse exacte de la page web ou il est possible de lire ce type de fichier (fais un copier/coller de l'adresse).

D'après ce que tu exposes, il est possible qu'il ne s'agisse pas d'un document word mais il me faudrait donc le fichier pour vérifier.

En ce qui me concerne, j'ai regardé dans "collège de France" où les seuls documents consultables étaient en PDF et non en word.

Bien à toi
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il s'agit de cartables.net, il faut aller dans "derniers documents arrivés" dans la salle des maîtres. la personne qui a fait ce tableau excel me l'a envoyé tout à l'heure par mail sur ma boite et là, horreur, je ne peux pas l'ouvrir car l'ordi veut "frontpage" (vous imaginez bien que je ne sais pas ce que c'est!" alors même que j'utilise excel régulièrement, y compris en téléchargeant des dossiers pédagogiques. pouvez vous toujours m'aider???merci d'avance.nathalie
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
36
bonjour nathalie.je pense que ca vient de ta nouvelle police telecharger.ouvre word et regarde dans la selection de police si Times New Roman et selectionné.tient moi au courant.morita
bonjour, en fait après divers essais il semblerait que ce soit les fichiers zippés que je ne puisses pas lire. j'ai quick zip comme logiciel mais dans mes dossiers perso les fichiers zip lorsque je les ouvre sont ecrit en chinois, et quand je veux telecharger des dossiers créés par d'autres (ça a été le cas ce matin) même sous excel il m'ouvre word (!) et le transforme en chinois. que dois je faire? merci d'avance de ta réponse et de ton aide. nathalie
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
150
Bonjour,

mais toi tu arrives a créer un fichier word et a l'enregistrer ou pas ??? c'est uniquement pour les fichiers que tu as sur le net ton problème ? ça vient peut être du compresseur en effet, prend 7-zip a la place de quick zip pour essayer.. et essaye de lire un fichier word qui ne serait pas compressé
Messages postés
1455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
469
Bonjour Nathalie,

Pourrais-tu nous indiquer le site sur lequel tu télécharges ces fichiers Word ?

D'autre part, la version de ton logiciel Word est-elle bien compatible avec la version des fichiers que tu télécharges ? En effet, un document enregistré sous Word 2003 est illisible sous Word 97 par exemple.

Dans un premier temps, si cela peut te dépanner, tu peux toujours utiliser la visionneuse Word disponible ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=95E24C87-8732-48D5-8689-...

Bien à toi
en fait j'arrive à créer du word, à lire des fichiers word bref avec word tout "va bien". je suis allée sur cartable.net et j'ai voulu lire le dernier fichier envoyé par une collègue (tab responsabilités). avant il me proposait de lire ou d'enregistrer, là je vois juste apparaître "..temporaire" ultra rapide et là cela va sur word (or en l'occurence il s'agit d'un tableau sous excel!!!) et le word s'ouvre en chinois. je n'arrive à ouvrir aucun dossier de mes documents en direct lorsqu'ils sont zippés. merci de votre aide.
Messages postés
1455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
469
Bonsoir Nathalie,

Je pense que tu peux, à présent, me tutoyer, la conversation n'en sera que plus conviviale.

Je suis enfin arrivé sur le bon site (cartables.net) vu que, au post 5, tu m'avais donné "cartable.net" sans S à cartable). J'ai donc recherché les derniers documents et j'ai téléchargé 2 fichiers (1 word et 1 excel) qui étaient zippés. Néanmoins, après décompression, je les ouvert sans problème sous word et excel.

Pour ma part, je ne comprends donc pas vraiment ce qui se passe chez toi. En effet, lorsque je clique sur le fichier, j'obtiens d'abord la page 'banque de fichiers - téléchargement", puis la fenêtre de téléchargement avec les 3 possibilités : ouvrir - enregistrer - annuler.

Peux-tu me confirmer que tu arrives bien à télécharger le fichier compressé sur ton pc ?
Ensuite, lorsque tu décompresses, as-tu bien un fichier clairement identifiable au format word ou excel ?

Pour essayer d'être plus précis, pourrais tu me donner l'adresse précise du fichier qui pose problème ? Pour cela, tu places ton curseur sur le nom du fichier à télécharger, tu fais un clic droit, tu cliques sur "copier le raccourci" et tu le colles dans ta prochaine réponse. Ca me permettra d'y arriver directement sans chercher.

Restons zen, on va trouver une solution.

Bien à toi
bonjour,
j'ai essayé de faire comment tu me l'as demandé, à savoir "copier le raccourci" or je n'ai pas réussi car je n'ai pas le curseur mais la main et dès que je me mets dessus, hop, elle veut l'ouvrir immédiatement, impossible donc à copier. pour répondre à ta question, je ne peux pas télécharger le dossier compressé puisqu'il veut s'ouvrir automatiquement et qu'il devient word. cependant pour les autres fichiers que j'ai téléchargé zippés depuis "la" panne il faut ensuite que j'aillé clic droit sur "ouvrir avec quick zip" et ensuite il s'ouvre. de plus as-tu une réponse pour "frontpage"? en "bidouillant" un peu j'ai réussi à ouvrir le dossier de la collègue sous excel envoyé directement sur ma boite mais je ne te dirais pas comment car moi même je ne le sais pas . que dois-je faire docteur?
Messages postés
1455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
469
Bonjour Nathalie,

Le fait que tu ais la main au lieu du curseur ne change rien, tu dois pouvoir faire un clic droit. La mention qui apparaitra dans le menu sera également fonction du navigateur que tu utilises. Il s'agira peut-être de "copier l'adresse du lien" au lieu de "copier le raccourci" mais le résultat sera le même.

A ce sujet, pourrais-tu me préciser ton système d'exploitation, ton navigateur et ta version de Microsoft Office ?

Au sujet du fichier qui voulait s'ouvrir avec Frontpage, il s'affichait clairement comme un fichier Excel ou une page web ? En effet, Frontpage est un éditeur de page web qui crée ou lit des fichiers de type HTML.

J'attends ta réponse, je continue à cogiter.

Bien à toi
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
150
Bonjour,

Installe openoffice et ouvre ton fichier avec l'equivalent de word (mais en mieux !!) openoffice writer et dis moi si ça marche, il se peut que tu aies un problème avec ta version d'office ou alors au niveau de tes extensions de fiichiers, as-tu bien fichier.doc pour un fichier word et fichier.xls pour excel ? pour afficher les extensions il faut aller dans poste de travail, outils, options des dossiers , onglet affichage et décocher la case : masquer les extenstions des fichiers quand le type est connu..

Pour openoffice voici le lien : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
j'ai windows xp, j'essaie j'insérer mon "raccourci" :
mais àa ne marche pas j'arrive à "copier" mais pas à "coller". de plus j'ai téléchargé openoffice mais j'ai peur de l'ouvrir car j'ai peur de perdre tout ce que j'ai. enfin j'ai .doc et. exe sur mes documents.
Messages postés
2144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2013
974
je ne pense pas que tu doives installer open office...tu vas encore plus t'emmeler les pinceaux (malgre que ce programme soit egalement tres bon!)

comme le dit quick157, il serait interressant de savoir quel est le fichier exact que tu veux telecharger. si tu n'arrives pas a faire un copier coller du lien, tu peux peut-etre nous donner les informations pour qu'on puisse le trouver sur le site web.

moi j'ai une question qui me semble importante et qui n'a pas ete posee. est-ce que tu as des problemes pour lire les fichiers word qui se trouvent deja sur ton pc? s'oubre-t-il normalement? et les fichiers excel (.xls)?? s'ouvrent-ils normalement ou s'ouvrent-ils aussi avec word?

merci pour les infos que tu pourras donner
rebonjour,
en fait je n'ai pas de pb pour ouvrir des fichiers word ou excel "normaux" c'est à dire non zippés, qu'ils soient sur mon pc ou sur internet. lorsque je dois ouvrir un zippé de mon pc ou d'internet c'est là que àa cafouille!!!
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
150
donc ca vient forcement des fichiers zippés, que fait tu exactement ?

tu es sur le site, tu choisis ton fichier ensuite ? double clic pour télécharger, enregistrer sous..

sur ton pc tu fais quoi ? clic droit dézipper ou extraire ?? et ensuite double clic sur le fichier pour l'ouvrir dans word mais la ca ne marche pas c'est ca ?
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
150
re !

Bonjour,

mais toi tu arrives a créer un fichier word et a l'enregistrer ou pas ??? c'est uniquement pour les fichiers que tu as sur le net ton problème ? ça vient peut être du compresseur en effet, prend 7-zip a la place de quick zip pour essayer.. et essaye de lire un fichier word qui ne serait pas compressé

comme je l'avais dit au dessus, tu peux essayer 7-zip si ton quick zip merdouille.. mais bon je pense plutot que c'est une erreur de manipulation en fait..
Messages postés
2144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2013
974
donne en details ce que tu fais pour lire le fichier qui ne marche pas...et j'ai bien dit en details...
bonjour, tout d'abord merci à ceux qui esaient de m'aider...en effet, je problème vient des fichiers zippés car le reste fonctionne bien. j'ai téléchargé 7 zip mais le problème persiste. en détail je détaille : je vais sur cartables.net par ex, dans la salle des maîtres, puis sur "les 40 derniers fichiers", là il y a le fichier "tabl responsabilités" qui m'interesse, avant (c'est à dire depuis il y 2 jours) je cliquais dessus, il me proposait soit d'ouvrir soit d'enregistrer soit annuler, et tout se passait toujours très bien (depuis 2 ans à peu près); depuis 2 jours le fichier (qui est indiqué comme étant excel) ne me propose plus les 3 options (ouvrir...) mais s'ouvre immédiatement (je vois apparaitre temporaire très vite) et s'ouvre sous word en chinois. voilà mon problème, cela vient des zippés. en ce qui concerne les dossiers zippés que j'ai sur mon ordi, je dois demander maintenat un "dézippage" alord qu'avant il se dézippait tout seul. j'espère avoir été claire. merci encore. nathalie
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
150
Bonjour,

Bon alors je suis allée sur le site et le fichier marche très bien.. (sous internet explorer comme sous mozilla firefox), tu utilises internet explorer je suppose non ?

Je pense qu'il y a eu une erreur de manipulation, tu as du ouvrir le fichier excel dans word..

Bref, quand on clique sur le fichier tab-responsab une fenetre apparait nous disant que lsi e téléchargement ne commence pas dans 5 secondes on peut cliquer sur un lien pour avoir le fichier as-tu essayer ??

Sinon je pense qu'il suffit juste de netoyer le cache sur navigateur et tu devrais retrouver la fenetre qui te demande soit d'ouvrir, soit d'enregistrer ou d'annuler pour cela il faut :

- sous internet explorer :
Outils > Options internet > onglet général cliques sur sur le bouton "supprimer les fichiers" de la rubrique fichiers temporaires

- sous mozilla firefox (que je te recommande d'ailleurs si tu n'as pas !!)
Outils > Puis effacer mes traces

voila dis moi si ca marche..
Messages postés
2144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2013
974
ok je crois savoir le probleme

lors d'un telechargement sur internet explorer, il y a toujours les trois choix, on est d'accord. sur cette meme fenetre il y a une case qui est cochee et qui dit toujours demander avant d'ouvrir le fichier (ou un truc dans le genre) probablement que tu as par megarde decochee cette case et donc on ne te demande plus rien...et peut-etre que les fichiers zip ont un peu de mal par la suite...donc je pense qu'il faut resoudre se premier probleme...et le second le sera peut-etre aussi...

solution :

tu dois ouvrir un dossier (peu importe lequel)
tu vas dans le menu outils puis options des dossiers.
tu vas sur le troisieme onglet, type de fichier

tu vas ensuite sur le type de fichier qui t'interresse, dans notre cas le ZIP. ensuite tu vas sur l'option avance et tu coches la case de confirmation, tu valides le tout

et tu ressayes sur ton site...