Impossible de lire fichier word

Fermé
nathalie - 18 juil. 2006 à 15:32
 chidra - 28 sept. 2007 à 22:11
au secours...depuis hier je ne peux plus lire de fichiers word trouvés sur internet, je me retrouve avec des signes chinois. j'ai téléchargé avant hier une nouvelle police, mais bon rien d'inquiétant, et hier en voulant enregistrer sur un cd un fichier un message m'a indiqué que certains fichiers serait perdus car ils ne pouvaient pas être lus...je ne me suis pas inquitée mais là même sur des fichiers non enregistrés je ne peux plus les lire...pour moi c'est horrible car je suis instit et j'ai besoin de préparer ma rentrée avec word...quelqu'un peut-il m'aider???merci d'avance
A voir également:

26 réponses

on avance à grands pas. j'ai donc fait comme tu m'as dit, je suis allée sur un dossier j'ai coché type de fichier zip puis pour vérifier je suis retournée sur cartables.net et j'ai voulu ouvrir mon fichier, qui ne m'as toujours pas proposé les 3 options: ouvrir enregister ou annuler mais il a ouvert le tableau sous excel ce qui est soi est une bonne nouvelle...mais comment faire pour que les 3 options réapparaissent? je vais continer à faire des essais mais j'attends votre aide...merci d'avance. nathalie
0
j'arrive à lire les zip donc il ne reste plus que le problème des 3 options...yyooouuupppiiii. merci. nathalie
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
21 juil. 2006 à 15:09
http://pages.infinit.net/pm2/apprendre_tic_winzip.htm
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
21 juil. 2006 à 15:24
tu peux aussi essayer ceci :

tu fais exactement la meme que precedemment mais dans la fenetre avance du type de fichier qui te pose probleme clic sur edit puis dans le nouvelle fenetre sur ok...ferme tout et ressaye...

si ca ne marche toujours pas, j'aimerais avoir des infos supplementaires.
tu fais demarrer, executer et tu tapes regedit et tu valides
(sois prudente ici car toutes modifications peuvent etre catastrophique)
tu te retrouves dans la base de registre, tu dois naviguer jusqu'a cette cle :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\AttachmentExecute\ {0002DF01-0000-0000-C000-000000000046}
et tu mets sur le forum ce qu'elle contient.

merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je t'avoue que je ne vais pas essayer la dernière solution que tu me proposes car ta mise en garde est sans équivoque. je ne rencontre plus de rpoblème de téléchargement "direct" juste que le fichier quand il est zippé ne me propose plus "ouvrir enregistrer ou annuler" mais l'ouvre en direct. ce n'est pas grave. merci encore à tous pour votre aide. si vous avez un moyen de régler ce petit pb merci sinon je fermerais mon forum car j'ai été bien dépannée...meci encore. nathalie
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
21 juil. 2006 à 16:43
je te mets juste en garde mais d'un autre cote je ne te demande pas d'y toucher...juste de regarder ce qu'il y a dedans...il n'y a pas trop de risque sauf si tu as le clic maladroit et la touche del sensible...
0
Bonjour, je voudrais de l'aide je n'arrive pas a lire des fichiers word ou excel sur windows vista. Comment fait on
0