Enlever pare-feu

[Fermé]
Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
-
 trazer -
Bonjour

Je suis sous mac OSX version 10.4.2, je n'arrive pas à retirer le pare-feu de mon ordinateur.
Il semble activé mais lorsque je vais dans la fenêtre pour le désactiver, il l'est déjà.
Avez-vous une idée pour m'aider à le retirer?
Merci

24 réponses

Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
669
Le Coupe-feu, ça ne se retire pas. Dans les Préférences système, tout ce que tu vois est son interface graphique, pas le vrai Coupe-feu qui fait partie du système.

Peut-être que si tu as un problème, ses préférences sont corrompues, de ce fait, va dans ton dossier User/Bibliothèque/Préférences/ et cherche un fichier .plist qui contiendrait "firewall" dans le nom.
Déplace ce fichier sur le Bureau et vois ce que ça donne dans les Préférences système (peut-être après re-démarrage).

Si ton Coupe-feu est toujours désactivé, c'est bien, sinon, désactive-le.
Note tout de même que sur Mac, le Coupe-feu est la seule protection dont nous disposons, le seul cas où il est nécessaire de le désactiver, c'est quand on en utilise un autre. Si ce n'est pas le cas, il faut simplement le configurer.
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013

Je n'ai pas trouvé de fichier .plist qui contiendrait "firewall" dans le nom.
Dans limewire l'icone est une sorte de globe avec un mur de vant qui indique : "limewire a détecté un pare-feu"
Malgré ton aide, je ne parvient toujours pas à faire fonctionner limewire
As-tu une autre idée?
merci
>
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013

salut. il ne faut surtout pas que tu enlève ton par feu, cé super important si tu ve pas avoir des saloperie.
moi aussi j'ai limwire et j'avai retiré mon pare feu au début en pensent que ça marche ré mieux mé c pas le qua,
du coup je les remi vit fait. si ca ne marche pas ca vien peu etre de la config de ta box. ou c pe étre inexplicable
moi j'ai jamais pus faire marche shareaza alors que tout les autre marche, emule, limewire, kazaa, crystalise, enfin tu voi cher moi il marche tousse sauf shareaza sans savoir pourquoi. bon courage pour toi y arrivé.
mwa je joue a world of warcraft et a cause du par feu jarrive pa a faire la mise a jours . quelqun c comment on fait pliz ?
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
669
Sinon, ouvrir une fenêtre de Terminal et taper ça :
defaults write /Library/Preferences/com.apple.sharing.firewall state -bool NO
puis presser [Retour].
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013

Je ne sais pas si je suis derrière un routeur et la fenêtre de terminal je l'ouvre où et comment?
merci pour ton aide
c ou le truc par feu ?
svp
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010

Bonjour, je ne comprend pas ce passage : "puis presser [Retour].". Que dois-je faire ?
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
669
Oui, j'ai celle que tu es derrière un routeur et que c'est lui que tu dois configurer. Je me trompe ?
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
669
Le Terminal se trouve dans Applications/Utilitaires/
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013

salut,
j'ai fait ce que tu m'as conseillé mais j'ai toujours l'icone pare-feu avec un mur dans limewire et je ne peux toujours pas charger...
oula je comprend plus rien la ^^

bla bla bla
la est la source:
http://developer.apple.com/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man4/ipfirewal...
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013

Salut
je n'ai pas sais ce que tu veux que j'en fasse ?
merci
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
669
Il vaut mieux ne pas désactiver le Coupe-feu, il faut le configurer correctement. Et c'est pareil avec un routeur, mais là, c'est obligatoire.

Désolé de ne pas être plus utile, mais je n'utilise pas le Coupe-feu intégré à Mac OS X, je ne le connais pas. Je n'utilise pas de routeur et ça dépend de chacun.

Par contre, je sais que les ports à ouvrir dépendent de chaque appli, alors, il faut nécessairement chercher une solution dans l'aide de Apple ou sa base de connaissances, dans la documentation du routeur (éventuellement du modem) et dans celle des applis que l'on veut connecter.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2009
4
Malgré l'ancienneté de ce post je souhaite dire que ..
La réponse à déja été donnée, elle marche très bien et ça ne sert à rien de critiquer comme l'a fait weshwesh
Rappel :
_Ouvrir un terminal ( Application / Utilitaires )
_ Copiez-Collez la commande suivante : defaults write /Library/Preferences/com.apple.sharing.firewall state -bool NO
_ Puis tapez RETOUR pour remettre le pare-feu .

( d'après Louis Hoebrechts )
Bonne fêtes à tous !
dit moi juste ou se trouve retour !! ya pas!!!!!! jsui version mac10.6.8 pc
Ou est le retour?
Vous etes serieux -.- vous savez pas ou se trouve la touche retour ... et ben bravo ! c'est la touche "entrer"
est ce sur mon ordinateur,c'est un parfeu qui empêche Yahoo et d'autres sites de s"afficher?
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
669
Il voulait dire que le Terminal est la solution la moins coûteuse pour affiner le Firewall. Mais Da vinci n'aime pas le blabla.

Tu peux également créer de nouvelles règles dans le Coupe-feu de Mac OS X sans passer par le Terminal. Je ne t'ai donné cette ligne de commande que pour être certain qu'il était bien désactivé.

Je crois que tu es certainement derrière un routeur, on l'est tous, en quelque sorte, ne fût-ce que celui de notre FAI. Ce FAI qui peut très bien décider de ne pas t'accorder certains ports et les protocoles associés.

Tu as certainement un routeur, aussi, si tu es connecté par Airport et dans la plupart des cas si tu utilises un modem ethernet. Or, un routeur agit comme un Coupe-feu.

Je te conseille de rechercher la documentation de ton modem, celle de Limewire aussi.
salut
je dois avoir même prblm que pas mal de monde.
J'ai de médiocre résultat sur amule.
Je sui derrière un routeur,airport extreme, je ne sais pas comment desactiver le pare feu. J'ai essayer de me connecter en mettant adresse ip par le net sur le routeur mais pas de résultat?? Mon coupe feu est désactivé, je ne vois pas...
merci
bonjour je ne c pas comen fair pour enlever le pare-feu j'ai telecharger limwir met quan je veut aler teleccherger des musique sa me dit denlever le pare-feu met comen il faut fair merci de me repondre
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
669
Salut, Limewire est un logiciel qui utilise plusieurs services (protocoles), non ?
Il faut les configurer un à un dans ton Coupe-feu, mais ne jamais désactiver celui-ci.
Ah, mais mieux, une petite recherche Google donne immédiatement ceci :
http://www.limewire.com/french/content/firewalls.shtml
Il n'y a donc plus aucun problème.
Bonjour , je sais qu'il est tard tenpis tu verra mon message surement cette après midi .
Voilà, ça fait à peut pres une dizaine de fois que j'installe puis désinstale LimeWire .
Pourquoi ? Tout simplement, que le programme ne veux pas charger , j'aurais beau aller sur panneau config reso .. avancé par feu .. il est désactivé . Il me dise : Limewire à detecter un par feu. Le souci c'est que je n'arrive pas à l'enlever je suis aller aussi sur le site officiel d'aide de lime wire . tu en a d'ailleur donnée le lien en dessous . Je ne comprends pas , alors je te demande de l'aide tout simplement . parceque mes nerfs lache et je commence à abandonner ..
pour info quand je vais sur connection directe il me dise " veuillez demander à un ami sont adresse IP car vous êtes ou sous un routeur ou un par feu qui vous bloques tout système .

Merci de bien vouloir m'aider .
Eva
sa march pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu c ilparle pas intelo mai fau juste fair excatment se quil dise c pas de ta faute si ta des gen plus cultivé que toi
Une chose est sure, c'est pas en insultant ceux qui tente de nous aider qu'on obtiendra de l'aide et puis, c'est ça ou rien. Moi j'préfére rien dire sur le compte de ce qui explique mal car je ne suis pas un âne qui cherche la carrotte et j'ai aussi un cerveau. Mais bon passons.

J'essaye de configurer amule car je ne dépasse pas souvent 10kb/s et je ne pas que ce soit normal. Sur le site de limewire il explique comment ouvrir des ports et il précise le nom du port de pour limewire (gnutella/limewire). Je ne sais pas qu'elle port je dois configurer car pour amule je ne sais pas quel est le nom du port .... quelqu'un le sait ???
slt je n arrive pa a telecharge avec lime wlre car il me di que ne suis pa connecte pourquoi on pe m aide
mai je s8 connecter
on pe me repondre
ta appris deux ou trois notion de droit en tale avant d echouer a ton bac ou de lavoir eu par accident waow toi aussi t impressionnant dommage qu'il ne vendent pas de procedure ou de recours en justice a la fnac tu ferai fureur
bonjour , moi j'ai un problème avec mon ordi j'ai téléchager le site de limewire et il me dise que mon ordi est placé derrière un pare-feu ou un routeur et ne peuxrecevoir aucune connection (je suis avec windows vista) dans le bas du site de limewire j'ai une petite terre avec un mur (limewire a détecté un pare-feu) alors je suis enbêter et je vous remercie de m'aider . :-)
salut

g eu le meme probleme g simplement été dans panneau de configuration, centre de sécurité et désactivé pare feu
tu redémarres l'ordi pour que la mise à jour soit faite
gspere ke ça marchera pour toi

a plus
> albatrice
c'est quoi ces conneries - tu es sur le forum Mac pas sur windows - ensuite tu réponds à un vieux message
> albatrice
salu albatrice moi je nai pa "centre de securité" car jai un vieil ordi et les onglets ne porte probablement pas les meme noms mais jai "options internet" cest ca ?
pourquoi vous faite tro pitier la wesh!! ds la vie tu peu tt le temps baratiner ceu ke tu veu!!mai la cousin c soi tu c soit tu c pa alor pa bsoin des groose tete inutile ki disen de fair ci fair si probleme existe tjrs apre !!!!! ia pa un gitan capable de dir fo fair ca en detaillant tt nikel pck tt ceu kn parler vs saver rien fair ca continu de pa marcher mm si on sui votr baratin alor kelkun peu expliker et detailler svp

ps:arreter de fair vo pigeon
et je c'est kavc ce msg jorai ocune reponse mai ca ma soulé ,vs maver pri la tete avc vo conneri
Un pare feu sur un mac sa sert a rien il n'y a pas de virus
donc on peut le desactiver sur la config de la livebox