Erreu MYSQL

Fermé
omar_k Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 5 sept. 2011 à 14:02
omar_k Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 5 sept. 2011 à 17:57
salut tout le monde j ai un probleme avec MYSQL je vous passe le code :

<?php
if(isset($_GET['code']))
{
$code=$_GET['code'];
$hote = 'localhost';
$base = 'gestpannes';
$user = 'root';
$pass = '';
$cnx = mysql_connect ($hote, $user, $pass) or die (mysql_error ());
$ret = mysql_select_db ($base) or die (mysql_error ());
$req="SELECT cd_panne,cd_tech FROM affectation WHERE cd_tech=".$code;
$panne=$req['cd_panne'];
$req1=" SELECT * FROM panne WHERE code= ".$panne;
mysql_query ($req) or die (mysql_error ());
mysql_query ($req1) or die (mysql_error ());
while ($tableau=mysql_fetch_array($req,$req1,MYSQL_ASSOC))
{
echo '
<table>
<tr><td class="donnee">',$tableau['code'],'</td><td class="donnee">',$tableau['nom'],'</td>
<td class="donnee">',$tableau['prenom'],'</td><td class="donnee">',$tableau['fonction'],'</td><td class="donnee">',$tableau['service'],'</td><td class="donnee">',$tableau['batiment'],'</td><td class="donnee">',$tableau['appareil'],'</td><td class="donnee">',$tableau['status'],'</td></tr> </table>';
;
}

}

?>

a l execution on m affiche cette erreur : Unknown column 'T001' in 'where clause'

merci d avance les amis :)

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 14:24
Bonjour,
Il manque sans doute des appostrophes :

$req="SELECT cd_panne,cd_tech FROM affectation WHERE cd_tech='".$code."'";

là ou là

$req1=" SELECT * FROM panne WHERE code= '".$panne."'";

tout dépend des types de champs.
0
omar_k Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
5 sept. 2011 à 16:02
merci beaucoup ca marche maintenant .....mais il ya un autre problem...au niveau de $panne=$req['cd_panne']; quand je met un echo $panne; on m affiche un S si tu peu m aider la dessus aussi ca serai gentil . c necessaire pour la 2eme requete comme tu l a vu sur le code.merci encore .
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 16:17
Mais vous savez programmer en PHP ou pas du tout ?

$panne=$req['cd_panne']; 
echo $panne;

vous affiche S comme le premier caractère de la chaîne de caractère $req, normal, l'instruction $req['cd_panne']; demande l'élément 'cd_panne' du tableau $req.
comme $req est une chaîne, il recherche le premier caractère de cette chaîne c'est à dire S.

Je suppose que vous espériez le champ 'cd_panne' issu de votre requête SQL.

Pour cela il faudrait tout d'abord exécuter ceci
mysql_query ($req) or die (mysql_error ());
puis faire
while ($tableau=mysql_fetch_array($req,MYSQL_ASSOC))
{
$panne=$tableau['cd_panne'];
}
0
omar_k Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
5 sept. 2011 à 17:52
merci beaucoup c est just que je suis debutant en quelque sorte et je me suis pa reposer depuis 6h du mat !!! encore merci et désolé de vous avoir deranger !
et pour le resultat il n ya k une seule panne ki s affiche alors ke j en ai 2 dans la table !
0
5 sept. 2011 à 17:57
c bn c regler j ai imbriké les 2 boucles whiles ca a marcher ! merci bcp encore une fois !
0