Prob avec dd

sara -  
 sara84 -
bonjour
ben j'ai installé un 2ieme dd lui en slave mais il se voit seulement et lorsque je veux effectuer un formatage logique un message m'indique que c'est impossible de le formater
cela veut dire qu il est phisiquement defectueux ou quoi et merciiiiiiiiiiii beuacouppppppp..
A voir également:

6 réponses

Erucia Messages postés 1061 Statut Membre 151

Bonjour,

j'ai pas tout bien compris, mais essaye d'aller voir dans le bios si celui ci te détecte bien tes deux disques durs..
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Si ton second dd est sur la même nappe que le premier il faut effectivement qu'il soit en slave. La première chose à faire est de le partitionner et ensuite seulement de le formater.

Claude
0
Erucia Messages postés 1061 Statut Membre 151

Pour partitionner je te recommande d'utiliser une disquette de boot 98 et la commande fdisk, sinon il existe des logiciels de partitionnement mais je te recommande plutot d'utiliser fdisk..

Sinon tes deux disques durs sont bien reconnus au démarrage ou pas ???
0
sara

pour la configuration en bios elle est bien en c qui conncerne la detection d 2ieme dd "il est en slave" il est detecté sauf que lorsque j lance l formatage soit ss windows ou a partir d'une disquette de demarage windows 98 l formatage n s'effectue pas un message l suit "impossible d formater" et c'est dommage qu'il n marche pas il a une tres grande capacité120gb.
& merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Si tu utilises une disquette W98 il te faut d'abord partitionner le disque avec la commande FDISK et ensuite le formater.
D'autre part il faut que ton fdisk soit à une révision qui reconnaise les disques de plus de 64 Go.

https://support.microsoft.com/en-us

Claude
0
sara84

mon prob est réglé.
merci mille fois à vs ts.
0