Probleme du a de l ectricite statique. Mon pc

Didier -  
 Couillu Le Caribou -
Bonjour à tous,
Ce weekend, j ai profiter de ma terasse en jouant a la Nintendo Ds, puis je me suis dit que j irai bien sur ce qui se passe sur le net. Pour cela je me suis diriger vers mon pc et je l ai allumé. Il y a eu un transfert d electricité statique lorsque je l ai allumé.
Voici les faits: j ai du accumulé de l electricité statique sur ma terrasse ( la table est en plastique), et lorsque j ai appuyé sur le bouton de mise en marche il y a u un transfert ( je peux vous l assurrer que je l ai bien senti passé) et depuis mon pc ne veut plus s allumer. Quand j ai re essayer hier soir, il y a un debut de mise en marche ( pdt 5 seconde) puis il s eteint.
Auriez vous une aide/explication/ou autre information qui puisse m aider a le reparer.
Un grand merci d avance.
Didier
A voir également:

4 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Une décharge d'électricité statique peut dépasser les 40000 volts et causer beaucoup de dégats. Dégats instantanés comme c'est ton cas et donc panne immédiate. Mais aussi dégats partiels en endommageant certains circuits intégrés qui vont continuer à fonctionner pendant un certain temps, puis tomberont en panne.
Pour ce qui concerne Didier je ne pense pas que ce soit la ram ou le disque dur car le pc pourrait quand même s'allumer. Je commencerais par voir du côté de l'alimentation et ensuite carte mère.

Une démo d'électricité statique en vidéo :
https://www.koreus.com/modules/news/article1954.html

Claude
1
Car

Pas evidant de donner une reponse objective...
Plusieurs elements sont à controller :
Bloc alimentation
Carte mère
Memoire ram
Disque dur
Cablage

Seulement un connaiseur peux te depanner.

Bye
0
Didier

Merci pour les reponses.
J ai su trouve une autre tour. Et ainsi pu verifier si la ram et le disque dur marchait encore.
De se cote la pas de probleme.
Des que je trouve une autre alimentation je serai voir si le probleme est la carte mere ou uniquement l alimentation .
Sauriez vous comment je dois faire pour avoir acces a mes anciens doc.
J ai mis mon 1er disque dur en tant que slave. et lorsque je souhaite voir mes dossier, il m indique " acces refusé"
0
Couillu Le Caribou

Gros gros up
Pour les ordis portables :
Il faut enlever la batterie et debrancher l'ordi et rester sur le bouton allumer pdt une minute
0