Problèmes avec imprimante HP Deskjet F4280

[Fermé]
Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 3 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
-
Messages postés
27246
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2021
-
Bonjour,

J'ai des problèmes avec mon imprimante F4280 depuis que je l'ai installée sur un ordinateur HP avec Windows 7. Originalement l'imprimante était installée sur XP et fonctionnait à merveille.

J'ai fait l'installation du pilote à jour à plusieurs reprises sans succès. J'ai tenté d'arrêter et de redémarrer le spooler d'impression, toujours sans vraiment de succès. Je réussi à imprimer une page de test d'impression ce qui était impossible avant. Je tente d'imprimer des documents internet, l'imprimante réagi, mais rien ne s'imprime ou je reçois un message qu'aucune imprimante n'est installée et le spooler reste vide.

Lorsque je tente d'imprimer un document sur Word, dans la fenêtre "Imprimer" l'état de l'imprimante est "inactive" et lorsque je clique sur "rechercher une imprimante, le message d'erreur "Les services d'annuaire Active directory sont actuellement indisponibles. Si je clique sur "Imprimer" le message "Impossible d'imprimer: Problème de configuration d'imprimante... s'affiche.

Lorsque je tente d'imprimer une photo j'ai un message "L'explorateur Windows a cessé de fonctionner et ferme mon fichier image.

Aidez-moi quelqu'un

Merci.

1 réponse

Messages postés
27246
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2021
4 620
Bonjour ;

Je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de cette imprimante à l'aide de Revo Uninstaller , débrancher toutes les connexions de l'imprimante , redémarrer la machine et refaire une installation à partir du site HP F4280 en validant bien ton système d'exploitation et ne rebrancher les connexions qu'à l'invite du système lors de cette nouvelle installation
Si les problèmes persistent >> Consulter les rubriques "Résoudre un problème ou Installation
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 3 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015

J'ai suivi tes indications, toujours le même résultat. Pour ce qui est de ton autre conseil, je trouve ça où? As-tu plus de détails? Merci.
Messages postés
27246
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2021
4 620
Bonjour ;
Excuse moi déjà car le lien que je t'ai donné hier n'était pas le bon car il concernait une HP C4280 et Non une HP F4280 >> J'ai modifié l'adresse du lien >> Voir le nouveau lien plus haut et je te propose une nouvelle fois de refaire une nouvelle désinstallation puis essayer de remettre tout ça
En ce qui concerne les rubriques "Résoudre un problème et Installation" elles sont sur le lien donné et il faut développer tout ça pour chercher et peut-être trouver la cause de tes soucis
Pilotes HP F4280
Résoudre un problème
Installation

A+
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 3 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015

Merci pour la mise à jour, mais ce n'est pas un problème d'installation, car au départ j'avais utilisé la bonne version de pilote. J'en suis à une sixième installation.
Ce qu'il y a de bizarre c'est que l'utilitaire Centre de solution indique que l'imprimante est normale, et réussi à envoyer une copie pour l'alignement des cartouches et qu'il est possible d'imprimer une page test à partir de la propriété de la machine. Pour ce qui est du reste, l'imprimante n'existe pas...?

Prochain étape...Poubelle?
Messages postés
27246
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2021
4 620
Bonjour ;
Désolé pour toi mais je n'ai pas d'autres solutions à te proposer sauf celle si pas déjà fait est d'essayer d'installer cette imprimante non pas à partir du site de HP mais par windows lui même par ajout d'imprimante et voir si celle-ci figure dans la liste proposée et reconnue par Wiindows 7 ou bien solution ultime >> Contacter HP >> mais déjà fait apparemment et (Ici également)
Regarde ce lien idem celui-ci > Regarde tout le sujet de ces 2 liens
Cordialement