VLC Affiche vidéo et lecteur séparé VLC

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
-
Bonjour,

Sur VLC Player, je savais autrefois afficher la vidéo dans une fenêtre séparée (que je mettais en plein écran sur mon écran 1) et le player tout seul (où je "commandais" la vidéo depuis l'écran 2 sans que l'on ne voie la souris et le player).

Mais depuis le temps, je ne sais plus comment faire cela. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Je vous remercie!

6 réponses

Messages postés
14200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 770
Tu vas dans VLC > Outils > Préférences (CTRL+P) > Vidéo
Et dans Sortie, tu mets : Sortie vidéo "Simple DirectMedia Layer"
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui mais (héhé) :
Quand je met la sortie vidéo en full screen sur l'écran 2, cela se fait sur l'écran 1 sans que je ne puisse switcher sur l'autre écran avec ma souris.
Du coup, je ne sais rien commander du tout (le player n'est plus visible), ni même utiliser l'autre écran à autre chose puisque ma souris est bloquée sur l'autre...
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
2
Pour ceux qui ont la dernière version de VLC cad la 2.1.0, il faut pour résoudre ce problème aller dorénavant dans Outils ---> Préférence ---> Interface et là cocher la case Intégrer la vidéo dans l'interface.
Merci, mais tout est toujours regroupé sus une seule fenêtre (lecteur + vidéo).
Messages postés
14200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 770
Tu dois changer le mode de sortie vidéo et relancer une vidéo.
Si ça ne fonctionne pas avec celle la, essaies-en une autre.
J'ai essayé avec une autre vidéo, et là ça a fonctionné. Puis j'ai réessayé avec la vidéo initiale et c'est OK ;-)

Merci à toi !