Toshiba satellite ou acer aspire

glennmiller89 Messages postés 7 Statut Membre -  
toms43 Messages postés 389 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je dois faire un choix et j'hésite entre ces deux ordi chez darty:
-TOSHIBA SATELLITE L755-19
-ACER ASPIRE 5755G-2414G75MN

http://www.darty.com/nav/extra/comparator?to_compare=3468607|3479200&previousUrl=/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable/page2.html

Plus grosse config chez acer mais j'ai entendu dire que cette marque était à éviter.
Merci de me donner votre avis et vos témoignages à propos de ces marques et de ces deux PC.
Chaque avis me sera utile.

3 réponses

kou4k

Evite Toshiba comme la peste au niveau des laptops ou PC portables en général !!!

Une bonne moitié des possesseurs de ces merdes ont dû racheter un PC ou changer la moitié du système de refroidissement après 2-3 ans d'utilisation.

souvent, ça se traduit par des coupures brutales du PC qui chauffe à un point inimaginable dès que la carte graphique et le processeur sont sollicités, d'autres fois, ben c'est simplement un composant important qui arrive en fin de vie prématurément parce qu'il en a pris plein la gueule dès que le pauvre utilisateur utilisait plus de 50% des capacités de son ordinateur.

Toshiba construit des machines qu'ils ne sont pas foutus de refroidir correctement, et se foutent royalement des retours, tant qu'ils ont vendu leurs stocks.

Leurs configurations sont sympas et accessibles, mais à coté, elles rendent l'âme à cause de systèmes de refroidissements complètement à la ramasse.

Une boite d'enfoirés sachant très bien que le pécore de base est satisfait après quelques mois d'utilisation occasionnelle et reviendra chez toshiba à la prochaine génération, tout en ayant exploité 10% de son PC durant toute sa durée de vie.

Je parle en connaissance de cause, et une recherche sur google me donnera raison.
1
Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre 145

C'est pour ca que d'après une étude fait par des professionnel, la marque est l'une des plus fiable??
Il faut peut être acheter Acer ou HP???
0
glennmiller89 Messages postés 7 Statut Membre

justement sur internet on a tendance à trouver beaucoup de mécontents des acer et toshiba à une bonne réputation. La surchauffe est la pire des tares et beaucoup de portables en sont victime. j'ai été témoin du décès du asus de ma copine à cause de ca (pourtant ct un asus). c'est ce que je veux absolument éviter. merci je ne connaissais pas ce problème chez toshiba.
0

Les Asus sont les Pc en générale qui sont les mieux refroidis.
0

Je sais que asus a une bonne réputation aussi. c'était le modèle qui avait un défaut de fabrication. comme quoi ils ne sont pas irréprochable.
0
toms43 Messages postés 389 Statut Membre 25

ok
0

après ca depend de quelle aspire tu prend et le prosseceur mais moi je dirais acer aspire z3731
0

les processeur st des intel core i5
vous pouvez voir les détails sur le lien que j'ai mis . merci

tom
0

il y a pas de lien
0

Salut,
Si ton utilisation se limite a des jeu pas trop gourmand, de la bureautique et des film,le Toshiba sera un excellent PC avec une bonne fiabilité.
Par contre Acer est a éviter.
0

pk g un aspire et il marche tres bien
0

Parce que statistiquement Acer n'est pas une marque fiable même si ce n'est pas la plus catastrophique qui est HP.
0

lol moi g un z-3731 win7
0