Message d'erreur VirtualBox

Résolu/Fermé
dJjuli1 Messages postés 382 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 11 juil. 2011 à 11:39
 thomas - 12 juil. 2012 à 22:45
Bonjour, j'aimerais virtualiser un OS dans VirtualBox, je créé ma machine comme on me l'indique sur un site, je met le dvd et lors du démarrage un message d'erreur :

La virtualisation matérielle VTx/amd-v n'est pas disponible sur votre système. Certains invités (comme OS/2 ou QNX) nécessitent cette fonctionnalité pour pouvoir démarrer


Quel est le problème ? Et que dois-je faire pour émuler ce système ?

Merci de vos réponses !




PS: J'ai créé cette machine pour le meme OS chez un ami et la machine à fonctionné.
A voir également:

6 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 436
Modifié par fab2004 le 11/07/2011 à 11:48
Bonjour,
Comme l'indique le message d'erreur, ton processeur ne supporte pas la virtualisation matérielle (Intel-VT pour les processeurs Intel, AMD-v pour les processeurs AMD), certains OS peuvent fonctionner ainsi, mais pas d'autres (le message parle de OS/2 et QNX). L'OS que tu veux virtualiser semble être dans ce cas (la machine virtuelle fonctionne chez ton ami car son processeur supporte la virtualisation matérielle).
La seule solution que tu as consiste à changer le processeur de ton PC pour en mettre un qui supporte la virtualisation matérielle ou peut-être suffit-il d'aller dans ton BIOS pour activer la fonction de virtualisation matérielle.
30