Lenteur de calcul (Processeur) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
-
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
-
Bonjour,

je reviens à vous avec un grand plaisir tout en témoignant ma gratitude aux membre du forum.
j'ai crée un fichier excel de calcul des amortissement.
Mon problème est que je sais pas ce qui s'est passé mais quand je modifie un élément ça prend du temps avec de prendre. au bas de mon fichier je vois ça marque = calcul (4 processeur (s)) et ça commence à compter en pourcentage. je sais pas comment résoudre ça. Je compte sur vous pour me dépanner. Surtout Le Pingou si vous me recevez je profite pour vous dire un grand merci pour votre soutien et je parle en fait du tableau d'amortissement que vous m'avez aider à créer.
Trouvez ci-joint le fichier: http://cjoint.com/?AFxtZ7o0GEI

Salutation!
Bonisam

12 réponses

Messages postés
9745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
1 066
Bonjour,
Du fait que les feuilles de Février à Décembre ont des liaisons en cascade, à chaque nouvelle entré les feuille sont mise à jour. Chez moi c'est au maximum 1/2 secondes.
Cela dépend des caractéristiques de votre PC ... !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61252 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019

Bonjour;

Merci Le Pingou mais est ce que y'a t'il une solution a ce problème?

Salutation
Bonisam
Messages postés
9745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
1 066
Bonjour,
Merci de répondre à : Cela dépend des caractéristiques de votre PC ... ! .... ?
En plus combien de temps pour : quand je modifie un élément ça prend du temps ... ?
Note, le fichier que vous avez mis à disposition ne pose aucun problème particulier, est-bien celui-là qui est en cause ?
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019

Bonjour Le Pingou;

Caractéristique PC: Intel[R] Core[TM] 2 Quad CPU
Q8200 @2.33GHz
2.33 GHz, 3,46 Go de RAM

Le temps que ça fait avant de prendre = en moyenne 5.5 seconde
C'est bien le fichier que j'ai mis à disposition qui est en cause.

Mes Respects
Bonisam
Messages postés
9745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
1 066
Bonjour,
Merci pour les informations.
A première vue cela devrait utiliser au maximum le même temps que chez moi pas plus.

Est-ce qu'il y a d'autre application ouverte en même temps ?

Remarque : votre fichier est protégé donc je ne peux rien voir de plus.
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019

Bonjour;
Réponse à:Est-ce qu'il y a d'autre application ouverte en même temps ? = non
En plus même à l'ouverture du fichier ça prend le même temps.

Par rapport à la protection du fichier vraiment je m'excuse sinon j'avais à l'esprit de ôter la protection avant de vous envoyé mais seulement j'ai oublié.
Merci bien pour votre aide inconditionnelle.
Bonisam
Messages postés
9745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
1 066
Bonjour,
Essayez avec ce fichier : https://www.cjoint.com/?3Fyw7KCwjpF
Note, le ` Voir les durées d'utilisation Fiscalement Autorisée ` est modifier.
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019

Bonjour Le Pingou;

J'ai bien reçu le fichier. J'ai essayé c'est toujours le même problème. Donc je me dis que c'est mon PC le problème peut être.
Le Note, le ' Voir les durées d'utilisation Fiscalement Autorisée ' est modifier. : ça c'est pas un problème d'ailleurs même il meilleur parce que ça permet d'avoir ça en une seule cellule. Je constate que les lignes sont limité à 40 avec une entête bloqué ça c'est génial et je profite demandé comment on fait ça. Mais est ce qu'on peut ajouter des lignes supplémentaire sans problème?

Mes Respects
Bonisam
Messages postés
9745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
1 066
Bonjour,
Comme je l'ai déjà mentionné, du fait que les feuilles de Février à Décembre ont des liaisons en cascade, à chaque nouvelle entré les feuilles sont mise à jour ce qui prends un peu de temps set visiblement votre machine est un brin plus lente que la mienne (ce n'est pas un problème).
Vous pourriez travailler uniquement avec la feuille du mois en cours et activer le mois suivant dès que l'on y est (ce qui éviterait les mises à jour des mois suivants...).
Autre possibilité est de désactiver le mode de calcul automatique du classeur et de le laisser recalculer avant l'enregistrement ou le déclencher manuellement.

Concerne : les lignes sont limité à 40 pas de problème il vous suffit de sélectionner cette ligne 40 de la tirer (copier/glisser/coller) vers le bas selon désirs (les formules suivront)

Concerne : avec une entête bloqué il faut simplement utiliser les volets, regarder dans l'aide sous [figer les volets] vous avez tout le détail.
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019

Bonjour;

Effectivement je constate que c'est à cause des liaison en cascade qui provoque ça.
Concernant: Vous pourriez travailler uniquement avec la feuille du mois en cours et activer le mois suivant dès que l'on y est (ce qui éviterait les mises à jour des mois suivants...).: Je sais pas comment faire cette désactivation j'ai essayé mais je n'arrive pas.

Merci surtout pour votre assistance inconditionnel.
Bonisam
Messages postés
9745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
1 066
Bonjour,
Si vous avez besoin que tous les mois d'une année soient présents, vous utilisez cette solution :
Désactiver le mode de calcul automatique du classeur et de le laisser recalculer avant l'enregistrement ou le déclencher manuellement.

Dans le cas contraire vous créez la feuille du nouveau mois dès le dernier jour du mois en cours.
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019

Bonjour;

ok; Merci beaucoup pour vos précieuses contributions.

Mes respects
Bonisam