Hadopi

michael34750 -  
frambouboubou Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vous demander un renseignement
Je viens de recevoir ce matin sur ma boite mail une lettre d'hadopi disant que le 27 Juillet à 18h22, mon adresse IP publique de ma freebox aurait été détecté sur le net pour avoir télécharger une ou plusieurs oeuvres contrefaite sans donner plus d'explication sur ces oeuvres dites.

Lorsque j'appel le numéro pour les joindre pour plus de renseignement il y a le répondeur qui informe des horaires du lundi au vendredi seulement.

Je ne comprend pas pourquoi ce mail est arrivé bloqué sur ma boite email (comme un spam) ce samedi matin si leur centre est fermé ?

Je ne comprend pas non quels oeuvres aurait été téléchargé surtout à cette date le 27 juillet à 18h22 !!

Perso, j'ai ma petite activité d'auto entrepreneur et je ne télécharge que du libre (open office, firefox, thunderbird) et je doute bien que ce soit ca là cause.

Nous gérons également la location de deux chambres et chaque locataire à accès à la box par wifi, est ce qu'il y a moyens sur un pc équipé de Vista ou Seven de trouver l'origine d'un fichier récupéré à cette date ?

Si d'autres personnes ont recu la même lettre à la meme date et heure, merci de me dire ce que vous en pensez, peux t-il s'agir d'un Hoax ?

Merci à tous et bon week end
Michael

1 réponse

frambouboubou Messages postés 21 Statut Membre 3

tu peut aller sur le site officiel ou il y a une categorie afin de verifier que ton mail soit un original

https://www.hadopi.fr
1