ASUS Travelmate 4060 chauffe bcp et lent

Général contractor Ile de France Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon portable a plusieurs pb, et je ne sais par où commencer. Je pose ma question sur ce forum car une fois qu'il est chaud, si je dois le redémarrer il faut attendre qu'il ait refroidi. C'est peut-être une priorité à traiter, mais il est aussi extrêmement lent. Je ne sais le dire et je vais donc tout vous dire (ou presque).

Il démarre quasi normalement, puis devient lent lorsque je lance une appli. Ca dépasse facilement la minute pour le voir réagir, et ça peut aller bcp + loin.
Il est partitionné, et les 2 partitions sont assez chargées, si bien que j'en viens à avoir du mal pour le défragmenter. Mais ce n'est pas le seul mal. En vérifiant les répertoires, j'en ai trouvé des dizaines sous celui de Windows, qui ont des désignations du type: '$NtUninstallKB980232$', qui ne me semblent pas sympathiques, et qui sont de plus en plus nombreuses, et parfois importantes.

Je précise qu'il tourne sous AVAST, que je lui fais un scan minutieux environ une fois par mois, et au à peu près au même rythme avec Ad-Aware, Glary Utilities, CCleaner, et Malwarebytes Anti-malware. J'ai parfois enlevé des virus, mais je ne suis pas sûr que sa lenteur vienne uniquement de ça.

Voila un beau foutoir dans un vieil ordi, mais qui me sert bien en déplacement.
Qui pourrait me dire comment en améliorer le fonctionnement? Merci par avance
A voir également:

1 réponse

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Bonjour,
pour ce qui est le surchauffement, il faut nettoyer l'intérieur, le ou les ventilateurs et les orifices sont souvent obstrués et dans le cas d'un Portable, vue que tout est miniaturisé, c'est très important de garder les composantes exempt de poussière.
Pour ce qui est la lenteur, suis les étapes ici :
http://optimiserpc.blogspot.com/

Si ça ne donne toujours rien, un formatage va règler le problème.
0