Comment overclocker mon cpu

Ptitgaston -  
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je voudrais savoir si il est possible d'augmenter la cadence ( fréquence ) de mon processeur je vous donne la liste de mes composants ;-)

Pour mon processeur :

Fabricant Intel
Version Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2330 @ 1.60GHz
Numéro de série To Be Filled By O.E.M.
Étiquette To Be Filled By O.E.M.
Numéro du type de composant To Be Filled By O.E.M.
Horloge externe 133 MHz
Vitesse d'horloge maximale 1600 MHz
Vitesse d'horloge courante 1600 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.4 V

Pour ma carte mère :

Fabricant PACKARD BELL BV
Produit T12C
Version 1.0

Je signale également que j'ai 2GO de ram :-)

merci a ceux qui voudrons bien me répondre

A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Yop,

Un PC portable, et en plus un PB? Je sais même pas si c'est possible avec ta carte mère. Disons que t'as quand même 80% de chances de casser quelque chose, rien que parce que c'est un portable de marque... pas fiable.

Reste que voila le tuto pour les proc socket 775:
https://www.commentcamarche.net/faq/10680-overclocking-des-cartes-meres-cpu-intel-775-et-1156
2
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Ouais, sauf que c'est même pas un 775 ^^

Donc PC portable, Packard Bell, entrée de gamme : impossible à overclocker... BIOS pas fait pour, et si jamais tu as une PLL qui fonctionne sur SetFSB, tu gagneras pas trop compte tenu des risques énormes que tu prendras...
0
Ptitgaston

Ok merci quand même pour l'info mais 80% de risques je vais éviter de cramer le pc ... Je pense que c'est plus raisonnable de ne rien faire ;-) merci en tout cas passe une bonne journée bye
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Hum, c'est pas un Core Duo le T2330? Mon T5600 étant un C2D, j'croyais...
Marre de cet internet bridé de mes deux...
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

0

Et arrête de te moquer de moi avec des liens que j'peux pas lire! =)
0
lou pescadou Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut,
désolé de te dire ça, tu as un packard bell donc une carte mère avec un bios "bridé" tu ne pourras pas acceder aux timings bclk etc
cdt.
1