Demande de renseignement

Résolu
ti-co - 2 sept. 2011 à 00:38
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 2 sept. 2011 à 08:30
Bonjour, j'ai été victime d'une fraude : loterie gagnant bill gates . g juste donné mon adresse e-mail et mon adresse. g pas envoyer de rib. je voulais juste savoir si en donnant l'adresse seulement on peur-ètre victime d'un fraude , vu kil habite en cote d'ivoire .g pas envoyer de carte d'dentité non plus. faut-il que j'aille kan meme à la gendarmerie. j'habite en martinique , merçi à vous.

2 réponses

Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
2 sept. 2011 à 08:30
Bonjour,

La réponse est tout simplement non.
Ces arnaques sont répétitives, apparaissent tous les jours sur le forum et un minimum de recherche aurait été utile.
Sur les 4084 questions/jour actuelles, je suis persuadé qu'on peut en supprimer 90% car la réponse existe déjà sur le forum (Qui plus est dans ton cas).

Je vais toutefois répéter pour la Xème fois qu'il n'y a pas de problème avec ça. Dans le pire des cas, tu donnais une copie de ta carte d'identité et ils s'en servaient par la suite pour usurper ton identité auprès d'autres pigeons.
Aucunement besoin d'aller en gendarmerie donc.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
2 sept. 2011 à 08:30
Non, il ne pourra pas faire grand chose avec une adresse e-mail et postale. Au pire, quelques spams.

Au cas où, tu devrais sécuriser ton adresse email : mot de passe et question secrète.
Le mot de passe doit être complexe : chiffres, lettres majuscules et minuscules.
La réponse à la question secrète doit être connue que de toi seul, elle doit être inscrite nulle part sur le web.
0