Aide overclock Intel E5200 (débutant)
Résolusennav Messages postés 188 Statut Membre -
alors voilà depuis quelque temps je tente temps bien que mal de trouver des tutos comment overclocker mon E5200, ça à l'air de ce faire beaucoup sur ce type de processeur..
bien évidemment je c'est qu'il y a des risques, mais je ne m'y connais pas assez pour essayer. C'est pourquoi je vient poster ce message sur ce forum en espérant qu'on puisse m'aider.
merci a vous :)
- Aide overclock Intel E5200 (débutant)
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Processeur intel amd - Guide
- Intel hd graphics 520 ✓ - Forum Carte graphique
- Intel hd graphics 4600 - Forum Carte graphique
- Intel HD Graphics 4600 - Forum Carte graphique
2 réponses
Overclocking d'un processeur E5200 et conseils pratiques pour limiter les risques, la faisabilité et les conditions nécessaires restent au cœur des échanges, avec des hésitations sur la compatibilité et l'intérêt d'un tel gain. Plusieurs réponses pointent que l'overclocking d'un E5200 peut nécessiter un refroidissement amélioré, une alimentation adaptée et une carte mère compatible socket LGA775, tandis que des configurations constructeur limitent fortement les possibilités sans changer de pièces. Des avis expriment que changer uniquement le processeur est rarement possible sans changer la carte mère et le reste du système, et que les gains d'overclock sont limités par les contraintes matérielles et constructeur.
Au passage le meilleur site français si tu cherche une aide vraiment très précise et efficace http://www.overclocking-pc.fr/forums/index.php?
Ce qui est sur c'est que tu as le ventirad d'origine, et ça tu ne peux pas le garder. Il suffit tout juste a refroidir ton proc, alors overcloké tu peux oublier^^
Il a l'avantage de ne stresser que le processeur de manière intelligente. Si celui ci chauffe trop pendant le test, il s'interrompt plutot que de le détruire ce qui plutot chouette.
Ce test dure une heure et il ne faut rien faire d'autre pendant qu'il tourne
Une fois le test fini tu auras les courbes de températures, les voltages et consorts, qui seront ta base pour commencer l'overcloking.
Vu que tu as le ventirad d'origine, je ne te garantit pas que tu puisse te lancer dans cette affaire^^