Aide overclock Intel E5200 (débutant)
Résolu
sennav
Messages postés
174
Membre
Dernière intervention
-
sennav Messages postés 174 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sennav Messages postés 174 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
alors voilà depuis quelque temps je tente temps bien que mal de trouver des tutos comment overclocker mon E5200, ça à l'air de ce faire beaucoup sur ce type de processeur..
bien évidemment je c'est qu'il y a des risques, mais je ne m'y connais pas assez pour essayer. C'est pourquoi je vient poster ce message sur ce forum en espérant qu'on puisse m'aider.
merci a vous :)
alors voilà depuis quelque temps je tente temps bien que mal de trouver des tutos comment overclocker mon E5200, ça à l'air de ce faire beaucoup sur ce type de processeur..
bien évidemment je c'est qu'il y a des risques, mais je ne m'y connais pas assez pour essayer. C'est pourquoi je vient poster ce message sur ce forum en espérant qu'on puisse m'aider.
merci a vous :)
A voir également:
- Aide overclock Intel E5200 (débutant)
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Support intel - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Intel hd graphics 4400 - Forum Matériel & Système
- Intel me password ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
On va commencer en douceur, as tu un boitier (très) bien ventilé? Le système de refroididdement de ton processeur est celui d'origine vendu avec le processeur ou un autre?
Au passage le meilleur site français si tu cherche une aide vraiment très précise et efficace http://www.overclocking-pc.fr/forums/index.php?
Au passage le meilleur site français si tu cherche une aide vraiment très précise et efficace http://www.overclocking-pc.fr/forums/index.php?
très bien ventilé je pense pas on va dire moyennement au pire je prendrais une photo, et sur le pc tout est d'origine sauf l'alimentation et la carte graphique.
Mouais, donc la carte mère ne doit pas être faite pour. Les carte des pc montés sont en général bridées. Il faudrait déja que tu connaisse les températures actuelles de tes composants en idle et au bout d'une heure de jeu pour voir de quoi tu part et s'il faut changer toute ton refroidissement.
Ce qui est sur c'est que tu as le ventirad d'origine, et ça tu ne peux pas le garder. Il suffit tout juste a refroidir ton proc, alors overcloké tu peux oublier^^
Ce qui est sur c'est que tu as le ventirad d'origine, et ça tu ne peux pas le garder. Il suffit tout juste a refroidir ton proc, alors overcloké tu peux oublier^^
Alors il y a un logiciel conçu pour l'overcloking qui se nomme occt. http://www.ocbase.com/perestroika/
Il a l'avantage de ne stresser que le processeur de manière intelligente. Si celui ci chauffe trop pendant le test, il s'interrompt plutot que de le détruire ce qui plutot chouette.
Ce test dure une heure et il ne faut rien faire d'autre pendant qu'il tourne
Une fois le test fini tu auras les courbes de températures, les voltages et consorts, qui seront ta base pour commencer l'overcloking.
Vu que tu as le ventirad d'origine, je ne te garantit pas que tu puisse te lancer dans cette affaire^^
Il a l'avantage de ne stresser que le processeur de manière intelligente. Si celui ci chauffe trop pendant le test, il s'interrompt plutot que de le détruire ce qui plutot chouette.
Ce test dure une heure et il ne faut rien faire d'autre pendant qu'il tourne
Une fois le test fini tu auras les courbes de températures, les voltages et consorts, qui seront ta base pour commencer l'overcloking.
Vu que tu as le ventirad d'origine, je ne te garantit pas que tu puisse te lancer dans cette affaire^^