Envoi d'un colis en France

Fermé
Djib - 1 sept. 2011 à 13:33
 Djib - 1 sept. 2011 à 14:31
Bonjour,

Je vends sur le bon coin un Lecteur DVD pour lequel nous avons trouvé un accord de vente avec une personne habitant en Bretagne. Celle ci me propose un choque de 75% du montant et le reste a la livraison. J'aimerais savoir la démarche exacte a suivre pour l'envoi du colis et la réception de l'argent en toute sécurité. Merci à vous !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 13:46
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de démarche, mais le fait est que la personne de son côté ne veut pas se faire arnaquer, d'où ça proposition..

Mais d'un autre côté, tu peux te faire arnaquer de même, si la personne ne renvoi pas l'argent..
0
Nan la proposition a l'air honnete, apres on sait jamais...

Au niveau démarche je veux dire :

1 : Je vais chercher un colis adapté a la taille du produit a La Poste
2 : Je mets tout dedans
3 : J'attends réception du chèque
4 : J'envoie le colis

Etc...
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 13:56
1 : Je vais chercher un colis adapté a la taille du produit a La Poste
2 : Je mets tout dedans
3 : J'attends réception du chèque (75%)
4 : J'envoie le colis
5 : Le deuxième chèque de 25% est envoyé

Oui c'est honnête, bien entendu, mais après c'est une confiance aveugle.
0
Les frais de port s'élèvent a combien environ, de la Lorraine a la Bretagne ?
Confiance aveugle mais ca reste 25%, et il y a des preuves écrites... Lol non, le soucis est juste de savoir comment tout doit se passer pour envoyer surtout. Je pense avoir a peu près réponse a ma question, j'iarais cette apres-midi me renseigner a mon bureau de Poste !
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 14:01
Je ne peux pas savoir ce genre de chose, ça dépend surtout de la pesée du colis..

Si tu penses que tout est légal, y'a pas de soucis..

Mais le soucis le plus souvent rencontré est que l'acheteur prétexte un problème avec le colis (matériel cassé, ne fonctionne pas etc...) alors il ne paie pas le reste..
0
Et comment lutter contre ca ?
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 14:27
Le peu de moyen que tu as c'est d'alerter les responsables du site en question, de déposer plainte, mais dans 95% des cas ça ne fonctionnera pas..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, on va donc essayer de voir comme ca. Je te remercie de ton aide en tout cas !
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 14:31
C'est normal, y'a pas de soucis je suis là pour ça, tu as d'autres questions ?
0
On laisse ce sujet en suspens en attendant que je fasse les premières démarches (voire jusqu'a la fin lol) ? :)
0