Passer d'une connexion fillaire à wifi

Résolu
jojo9503 -  
 geh -
Bonjour,

Comme beaucoup j'ai eu besoin d'un logement pour mes études. Mon problème :

J'ai à ma disposition une prise Ethernet dans mon logement avec internet à ma disposition.
J'ai besoin de transformer cette connexion en wifi pour y avoir acces dans tout mon logement sans contrainte d'avoir un cable ethernet de 10m de long et utiliser le wifi sur mon téléphone car je ne capte quasiment rien dans mon appart.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

5 réponses

  1. jojo9503
     
    N'ayant pas les codes administrateur du réseau est-ce que cela ne posera pas problème lors du paramétrage du routeur ?
    0
  2. siddMA Messages postés 268 Statut Membre 52
     
    Je ne sais absolument pas désolé...
    0
  3. jojo9503
     
    un vendeur de la FNAC m'a simplement dis que pour brancher plusieur apareil à mon unique prise est de mettre un switch je suis entèrement d'accord avec lui mais quelle est la différence entre un switch et un routeur ?
    Existe-t-il des switch qui transmettent en Wifi ?
    0
    1. siddMA Messages postés 268 Statut Membre 52
       
      Je sais pas. Je pense que Google peut t'aider sur ce coup...
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. geh
     
    si tu as un routeur wifi, tu pourras faire ce que tu demandes, le routeur wifi, va simplement te permettre de prolonger ta connexion internet... ya un tout petit peu de parametrage mais rien de compliqué (peut etre meme qu'il n'y aura rien a faire)
    0