Litige SFR sur facture: Recours possible?

Fermé
ZoraL - 31 août 2011 à 18:09
dany311 Messages postés 20762 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 31 août 2011 à 18:51
Bonjour,

Après avoir passé 3 semaines à l'étranger (10-31 juillet), SFR m'annonce une facture de 2786€ qui se justifierait par des connexions Internets.
Je conteste cette facture pour les motifs suivants :
1. j'ai bien veillé à "Desactiviter la 3G" et desactiver "Données à l'étranger" (j'ai I-phone 4)
en ne le retablissant que très rarement (3 ou 4 fois)
2.dès mon arrivée à l'étranger, j'ai souscrit à une option "Multi-Alerting Monde" dont le message était le suivant
"Info SFR : Au Maroc, les connexions Internet depuis votre mobile peuvent générer des factures importantes. Nous vous conseillons fortement d'utiliser Internet sur votre mobile avec précaution et de souscrire à l'option gratuite Multi-Alerting Monde qui vous alerte dès 20 Euros, en envoyant OUI au 812.
J'ai ainsi pu recevoir 3 messages d'alerte dès que je me connecté:
? 13 Juillet : Votre facture internet depuis l'étranger a atteint 60 euros
? 16 Juillet : Votre facture internet depuis l'étranger a atteint 80 euros
? 20 Juillet : Votre facture internet depuis l'étranger a atteint 100 euros
Après le 20, je ne me connecte plus du tout, et le 22 Juillet on m'annonce une facture de 2786.
Après un mois de discussion avec differents services mais jamais le bon, on me suspend
ma ligne aujourd'hui (sans m'avertir). Le service clients me dit seulement que ma demande a été rejetté car des sms m'ont été envoyé pendant mes vacances. Ce qui ne justifie pas la facture (au contraire). Selon le service clients, je n'ai pas d'autre recours, pouvez-vous SVP me conseiller? Selon eux, je suis engagé pour 2 ans et ne suis pas prete à payer cette facture exhorbitante sachant que je n'en ai pas profité. Merci pour votre aide.

1 réponse

dany311 Messages postés 20762 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 2 045
31 août 2011 à 18:14
bonjour
as-tu téléchargé des musiques ou des vidéos sur ton i-phone depuis le MAROC
0
Bonjour, j'ai telechargé un album de chanson avant mon départ qui n'était pas finalisé. Ceratines chansons étaient manquantes et se sont peut être téléchargée dès que je me connectée mais je n'ai pas aucune certitude.
0
dany311 Messages postés 20762 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 2 045
31 août 2011 à 18:51
comme tu as été avertie par SMS , tu vas être obligée de payer
si tu ne payes pas , tu auras droit à des poursuites et tu seras sur le fichier Préventel pendant 3 ans
et donc impossible de reprendre un autre abonnement chez un autre opérateur
0