[Réseau] Transfert de données

Fermé
tarikbenn Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 13 juil. 2006 à 13:48
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 13 juil. 2006 à 18:05
Bonjour tout le monde,
Je suis embété.
voila le topo :je dois transferer des packages (des logiciels ) qui sont stockés dans différents supports ( dvd , cd-rom , disque dur , DAT ) vers un serveur et les stocker dans les disques durs de ce serveur. Dans une deuxième étape , je dois pouvoir rendre ces données stockées disponibles sur le réseau ( par ssh surement). J'ai à ma disposition un serveur jumpstart ( unix ) . On m'a dit que grâce à jumpstart, le transfert de data des supports ( cd-rom...) vers le serveur en sera facilité. Plus je m'interesse à jumpstart et moins j'en vois l'utilité dans mon cas précis: jumpstart sert plus au déploiement d'une image déjà installée sur serveur aux clients qui sont connéctés au réseau. Primo , moi je dois faire l'acquisition de données sur serveur et deuxio, je dois la partager via un réseau mais non pas installer à distance des images, juste les partager pour que ça puisse être accéssible à distance.
de plus, il existe deux types de clients : ceux qui tournent sous solaris 8 et ceux qui tournent sous Redhat entreprise 3.
Voila, j'espere que c'est assez clair.
Toute contribution, même partielle soit elle sur un point du problème est la bienvenue.
A vous membres du forum "commentcamarche" et utilisateurs du forum "comment ca marche" de jouer ;)
Merci d'avance

3 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
13 juil. 2006 à 14:03
Encore un mort à cause d'un pingouin... ;-)

Pourquoi ne pas tout simplement copier le contenu de tes supports sur ton serveur et faire du partage (ftp, smaba, http, ssh...) ?

On t'impose des méthodes ?
0
tarikbenn Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 1
13 juil. 2006 à 14:59
->foobar 47 : eh oui il faut croire que oui ;)
On ne m'impose rien de particulier , la seule condition est le ROI : revenue on investment . c'est a dire , le retour sur investissement : en gros : une solution pas trop chère , faisable en un temps raisonnable et qui respecte les machines clients (serveurs ) qui viendront se connecter par ftp surement ( et non en ssh comme j'ai pu l'indiquer dans mon thread ) qui tournent sous deux OS différents: les unes sur RedHat Entreprise 3 et les autres sous Solaris 8. Maintenant l'existant c'est un serveur HP jumpstart ( pour respecter le ROI l'idéal ça serait de pouvoir l'utiliser ) , maintenant je suppose qu'il va me falloir quelques logiciels ou freewares ( le ROI ;) ) et quelques scripts et lignes de commandes et un réseau ftp aussi pour pouvoir arriver à mes fins. ( Je pense même qu'il me faudra 2 serveurs : un qui tourne sous Redhat Entreprise 3 et l'autre sous Solaris 8 ).
Maintenant que tout ca est dit, tu (foobar 47 ) as bien résumé je que je dois faire:"tout simplement copier le contenu de tes supports sur ton serveur et faire du partage (ftp, smaba, http, ssh...) " -> ce qui me géne dans ta phrase c'est justement le "tout simplement" puisque tout le problème pour moi est de pouvoir faire l'acquisition des données à partir des différents supports physiques des données (CD-ROM , DVD , DAT , disque dur de serveur ) , pouvoir monter le lecteur de DVD , pouvoir monter le lecteur de DAT , pouvoir accéder du serveur de stockage au serveur qui contient les données à acquérir ... Je ne sais pas si il y a des logiciels qui font ca , si ça se fait à la main , quels sont les lignes de commandes , y a t-il un manuel quelque part ( sachant qu'il y a beaucoup de docs en anglais).
j'éspère que tu trouves toujours la chose aussi aisée foobar47. Auquel cas , éclaires ma lanterne stp. Et vous tous qui lisez ou lirez ce post , n'hésitez surtout pas à apporter la moindre contribution. Vous en êtes remerciés d'avance. ( j'ai deux à trois semaines )
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
13 juil. 2006 à 18:05
As-tu la main sur tous les serveurs ?

Si c'est le cas, il faut que tu te connectes dessus, en ssh pas exemple, et que tu fasses en sorte que les données soient accessibles en local.
Il faut donc que tu montes tous les lecteurs afin que tu puisses lire les données à partir des supports.
Ensuite, tu fais du scp ou autre pour tout copier sur ton serveur HP...

ai-je été assez clair ?
0