Serveur

Fermé
Bathfall - 31 août 2011 à 04:25
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 1 sept. 2011 à 08:23
Bonjour,

Je voudrais poser 02 questions:
Mon site est hébergé chez un hébergeur payant; qui assure en même temps sa protection. Mon site aussi est chez self made site (là où vous pouvez créer votre propre site) lui aussi payant. je demande si je dois avoir un serveur ? et quel genre de serveur ?

Ma 2e question est : Est ce qu'un serveur peut être à la fois pour les fichiers internes, pour le web , pour les jeux etc. ?

Merci

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
31 août 2011 à 08:00
Ton site est déjà hébergé, pourquoi voudrais-tu encore un serveur ?
Un serveur n'est qu'un ordinateur connecté à internet.
Que veux-tu faire ?
0
Bonjour dsy73
et Merci de votre réponse, mon hébergeur m'a donné un fichier zip avec 3 éléments à télécharger pour la protection de mon site, où il parle de serveur et d'apache alors j'ai pensé que si j'ai un serveur je pourrai protéger les données que transmets vers mon site et vers mon hébergeur. Parce que jusqu'à présent j'ai le sceau de la protection sur le site mais la protection ne marche pas et je crois qu'un des trois fichiers qu'il m'a transmis doit aller sur un serveur.
Merci encore
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
1 sept. 2011 à 08:23
Tu as déjà un serveur, c'est celui de ton hébergeur. C'est sur celui-ci que les fichiers devraient être installés. Mais je ne crois pas que tu puisses le faire par toi-même et l'hébergeur ne semble pas vouloir le faire non plus. Soit tu changes d'hébergeur et tu choisis une offre avec maintenance complète, soit tu payes qqun pour administrer ton serveur actuel.
0