Récupérer la base de mon site

Fermé
Leilani - 31 août 2011 à 02:51
 Leilani - 31 août 2011 à 04:45
Bonjour,

Je suis prof dans un lycée en Nouvelle Calédonie et j'ai repris le site internet de notre lycée depuis le début de l'année. http://anova.ddec.nc

Mais je travaille dessus depuis l'espace privé sur le net. Je souhaitais récupérer la base sur mon DD afin de tester des modif sans que ça ne se voit en ligne, pouvoir ajouter des mises à jours etc.
Mais voilà, je ne sais pas comment on fait . Faut-il que je télécharge SPIP sur mon ordi ? ou sarka-spip ? cela ne risque-t-il pas d'effacer mon travail en ligne ?

Je ne suis pas habituée au langage informatique ... donc merci si vous avez une réponse compréhensible à m'apporter.

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
31 août 2011 à 03:42
vosu avez forcement une base de données si spip a été installé.

phpmyadmin => selectionnez toutes les tables => exportez => vous obtenez le tout dans un fichier texte generé par phpmyadmin.

Installez spip chez vous, puis supprimez les tables que spip a installé dans phpmyadmin. Une fois que vosu n' avez plus rien lciquez sur l' onglet SQL puis copiez-coller votre fichier texte dans ce champs.

Vous aurez une réplique du site de votre établissement. Bien sur il est conseiller de copier le FTP aussi, car il y a des chance de ne pas avoir la meme version de spip ou le meme theme graphique.
1
Spip avait été installé, mais pas sur mon ordi. Je ne sais pas où récupérer le "phpmyadmin" dont vous me parlez.

Qu'est-ce que le FTP et comment puis-je le copier ?

Merci.
0
PenguinFlash Messages postés 158 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 7
31 août 2011 à 03:07
Bonjour,si vous uttiliser un script tel que html vous pouver tester votre site avec blogger ou buzz etc.....
mais si vous uttiliser un autre script je ne peut pas vous aider.
Bonne chance !!
0
Je ne sais pas quel est le script ... comment peut-on le savoir ?
Au démarrage du site - il y 4 ans -la personne avait installé un localhost et enregistré le squelette SPIP, c'est tout ce dont je me souviens ...
0