Gestion impression reseau
cartel
Messages postés
27
Statut
Membre
-
lulami -
lulami -
Bonjour je suis technicien reseau/system dans une universite, je gere des salles informatiques (10).
On a un serveur samba pour le domaine et des clients nt, xp.
Dans chaque salle on 20 postes (win NT) et une imprimante laser reseau, chaque salle a propre config ip ex : 10.0.0.1 (salle 1 ), 10.0.0.2 (salle 2).
Le probleme est le suivant : Si dans une salle 10 postes lance des impressions, l'imprimante garde les docs dans sa memoire et imprime.
Si on veut annuler l'impression on doit aller sur chaque postes et supprimer l'impression dans le file d'attente ( on doit verifier tout les 20 postes pour localiser les ki ont imprimer et supprimer les docs localement).
Je perds chaque jours des heures pour vider l'imprimante des salles.
Imprimante reseau HP 1320 N
Donc voila ma kestion : est ce k'il existe un moyen pour eviter ces pertes de temps et annuler les impressions a distance (logiciel) sans se deplacer dans les salles ?
est ce ke je peux mettre une machine speciale dans chaque salle pour controler les impressions de l'impimante ?
a part serveur d'impression j'espere ke vous d'autre solutions .
Merci d'avance
On a un serveur samba pour le domaine et des clients nt, xp.
Dans chaque salle on 20 postes (win NT) et une imprimante laser reseau, chaque salle a propre config ip ex : 10.0.0.1 (salle 1 ), 10.0.0.2 (salle 2).
Le probleme est le suivant : Si dans une salle 10 postes lance des impressions, l'imprimante garde les docs dans sa memoire et imprime.
Si on veut annuler l'impression on doit aller sur chaque postes et supprimer l'impression dans le file d'attente ( on doit verifier tout les 20 postes pour localiser les ki ont imprimer et supprimer les docs localement).
Je perds chaque jours des heures pour vider l'imprimante des salles.
Imprimante reseau HP 1320 N
Donc voila ma kestion : est ce k'il existe un moyen pour eviter ces pertes de temps et annuler les impressions a distance (logiciel) sans se deplacer dans les salles ?
est ce ke je peux mettre une machine speciale dans chaque salle pour controler les impressions de l'impimante ?
a part serveur d'impression j'espere ke vous d'autre solutions .
Merci d'avance
A voir également:
- Gestion impression reseau
- Spouleur d'impression - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
7 réponses
je ne sais pas si ma solution correspond à ce que tu veux mais tu me dira =)
je supose que tu a installé tes imprimantes en passant sur chaque PC un par un,
ma solution est d'avoir l'imprimante installée sur un seul PC et mise en partage.
méthode :
tu choisis un PC a partir duquel tu pourra ensuite administrer tes files d'impression. sur ce pc, tu laisse l'imprimante installée telle qu'elle est. et tu la partage.
ensuite, sur chacun des autre PC, tu supprime l'imprimante qui est installée,
puis tu accede au PC sur lequel l'imprimante est partagée
(favoris réseau, groupe de travail, \\ipdelamachine ... comme tu préfere)
quand tu as cette imprimante partagée sous les yeux, tu fais un clic droit dessus et tu fais : "Connexion..."
à la suite de cette manip, a chaque fois qu'une impression est lancée sur un des PC des salles, le fichier va dans la liste d'impression sur le PC qui partage l'imprimante.
j'espere que ça te convient.
petite astuce, sur chaque PC, si l'utilisateur de l'imprimante n'a pas les droits d'administrateur, il faut connecter l'imprimante une premiere fois avec un compte admin et ensuite avec le compte utilisateur.
point negatif, le pc qui partage l'imprimante doit etre alumé en permanence.
je supose que tu a installé tes imprimantes en passant sur chaque PC un par un,
ma solution est d'avoir l'imprimante installée sur un seul PC et mise en partage.
méthode :
tu choisis un PC a partir duquel tu pourra ensuite administrer tes files d'impression. sur ce pc, tu laisse l'imprimante installée telle qu'elle est. et tu la partage.
ensuite, sur chacun des autre PC, tu supprime l'imprimante qui est installée,
puis tu accede au PC sur lequel l'imprimante est partagée
(favoris réseau, groupe de travail, \\ipdelamachine ... comme tu préfere)
quand tu as cette imprimante partagée sous les yeux, tu fais un clic droit dessus et tu fais : "Connexion..."
à la suite de cette manip, a chaque fois qu'une impression est lancée sur un des PC des salles, le fichier va dans la liste d'impression sur le PC qui partage l'imprimante.
j'espere que ça te convient.
petite astuce, sur chaque PC, si l'utilisateur de l'imprimante n'a pas les droits d'administrateur, il faut connecter l'imprimante une premiere fois avec un compte admin et ensuite avec le compte utilisateur.
point negatif, le pc qui partage l'imprimante doit etre alumé en permanence.
Bonjour,
Tu as certainement une consle d'administration web avec tes imprimantes réseaux.
Tape l'adresse ip dans internet explorer (http://10.0.0.1)
Peut-être que tu pourras gérer tes files d'attentes à partir de là.
Bon courage
Tu as certainement une consle d'administration web avec tes imprimantes réseaux.
Tape l'adresse ip dans internet explorer (http://10.0.0.1)
Peut-être que tu pourras gérer tes files d'attentes à partir de là.
Bon courage
salut tout le monde et au principal intéressé :))
il existe un outil de gestion des imprimante au www.wtrack.info...
peut-etre que ce sera une réponde a ton problèeme.
bonne chance
il existe un outil de gestion des imprimante au www.wtrack.info...
peut-etre que ce sera une réponde a ton problèeme.
bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr les amis
Je suis techniciens et j'ai une entreprise de prestations de service .Nous utilisons des imprimantes hp laser 2100. Ma question est de savoir comment gérer les impressions je voulais chaque soir vérifier le nombre d'impressions effectué dans la journée peut être un petit programme pour sa gestion. J'ai tenté tout ce que je peut mais je n'arrive pas. Je veux que vous m'aidiez à trouver car mes employés me vole trop merci
mon mail : astianas@yahoo.fr et vous pouvez me proposer des choses là
Je suis techniciens et j'ai une entreprise de prestations de service .Nous utilisons des imprimantes hp laser 2100. Ma question est de savoir comment gérer les impressions je voulais chaque soir vérifier le nombre d'impressions effectué dans la journée peut être un petit programme pour sa gestion. J'ai tenté tout ce que je peut mais je n'arrive pas. Je veux que vous m'aidiez à trouver car mes employés me vole trop merci
mon mail : astianas@yahoo.fr et vous pouvez me proposer des choses là