Gestion impression reseau
cartel
Messages postés
27
Statut
Membre
-
lulami -
lulami -
Bonjour je suis technicien reseau/system dans une universite, je gere des salles informatiques (10).
On a un serveur samba pour le domaine et des clients nt, xp.
Dans chaque salle on 20 postes (win NT) et une imprimante laser reseau, chaque salle a propre config ip ex : 10.0.0.1 (salle 1 ), 10.0.0.2 (salle 2).
Le probleme est le suivant : Si dans une salle 10 postes lance des impressions, l'imprimante garde les docs dans sa memoire et imprime.
Si on veut annuler l'impression on doit aller sur chaque postes et supprimer l'impression dans le file d'attente ( on doit verifier tout les 20 postes pour localiser les ki ont imprimer et supprimer les docs localement).
Je perds chaque jours des heures pour vider l'imprimante des salles.
Imprimante reseau HP 1320 N
Donc voila ma kestion : est ce k'il existe un moyen pour eviter ces pertes de temps et annuler les impressions a distance (logiciel) sans se deplacer dans les salles ?
est ce ke je peux mettre une machine speciale dans chaque salle pour controler les impressions de l'impimante ?
a part serveur d'impression j'espere ke vous d'autre solutions .
Merci d'avance
On a un serveur samba pour le domaine et des clients nt, xp.
Dans chaque salle on 20 postes (win NT) et une imprimante laser reseau, chaque salle a propre config ip ex : 10.0.0.1 (salle 1 ), 10.0.0.2 (salle 2).
Le probleme est le suivant : Si dans une salle 10 postes lance des impressions, l'imprimante garde les docs dans sa memoire et imprime.
Si on veut annuler l'impression on doit aller sur chaque postes et supprimer l'impression dans le file d'attente ( on doit verifier tout les 20 postes pour localiser les ki ont imprimer et supprimer les docs localement).
Je perds chaque jours des heures pour vider l'imprimante des salles.
Imprimante reseau HP 1320 N