*********EXCEL - FORMULE TEXTE*********

Résolu/Fermé
gregknuets Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je reviens avec une autre petite question.... j'ai réalisé un tableau dont je parlais 1 peu plus tôt dans la matinée, reprenant dans une colonne B un solde comptable, une colonne C la valeur réelle et une colonne D pour la différence entre B et C.

Ma première formule et la plus simple était D =B#-C#, mais je ai rajouté une colonne E pour les actions à prendre en fonction de la colonne D.

J'aimerais donc appliquer une formule texte qui me donnerait en bref

E# =

Si D# > 0 "Perte en fond de réserve"
Si D# = 0 "OK"
Si D# < 0 "Réajustement Stock"

Comment puis je intégrer ces 3 possibilités dans 1 seule formule pour toute la colonne???

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Bon j'ai déjà répondu sur ton Autre Post :-) Essaye de ne poster qu'une seule fois ta question :-)

En ce qui concerne la formule que tu demandes, celle que je te montrais, avec la colonne additionnelle est:
=SI(D2<0;"Perte en fond de réserve";SI(D2=0;"OK","Réajustement Stock"))

Si tu veux supprimer la colonne en plus, tu remplaces les D2 par (B2-C2) et ça donne:
=SI((B2-C2)<0;"Perte en fond de réserve";SI((B2-C2)=0;"OK","Réajustement Stock"))

N.B. Tu auras beaucoup plus de réponses si tu poses tes questions sur Excel dans "bureautique" :-)
0