Problème de MCF Excel 2010
LaYon
-
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai appliqué la formule suivante dans une MCF (Excel 2010) :
=SI(ET(E4<DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-2;MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()));E4<>"X";E4<>"-");VRAI;FAUX)
Le but étant de faire apparaître en rouge les dates inférieures à celle du jour moins deux ans ainsi que tous les textes différents de X et -.
Quelqu'un peut-il m'indiquer une solution ?
Merci
J'ai appliqué la formule suivante dans une MCF (Excel 2010) :
=SI(ET(E4<DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-2;MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()));E4<>"X";E4<>"-");VRAI;FAUX)
Le but étant de faire apparaître en rouge les dates inférieures à celle du jour moins deux ans ainsi que tous les textes différents de X et -.
Quelqu'un peut-il m'indiquer une solution ?
Merci
A voir également:
- Problème de MCF Excel 2010
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Déplacer colonne excel - Guide
5 réponses
bonjour,
Ta formule semble présenter une erreur, puisque tu testes la même cellule E4 contenant tantôt des dates tantôt des chaînes de caractères.
Soit tu testes deux cellules, soit tu changes le ET en OU dans ta formule.
Ensuite, tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle.
A+
pépé
Ta formule semble présenter une erreur, puisque tu testes la même cellule E4 contenant tantôt des dates tantôt des chaînes de caractères.
Soit tu testes deux cellules, soit tu changes le ET en OU dans ta formule.
Ensuite, tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle.
A+
pépé
Bonjour pépé 35530,
Merci de votre réponse. Remplacer le ET par un OU me semblait une bonne idée seulement en application toutes mes données sont colorées ! C'est comme si la formule n'existait pas !
J'avais trouvé une parade en utilisant plusieurs règles de mises en forme mais je préfèrerais qu'il n'y en ai qu'une...
Une idée ?
Bye !
Merci de votre réponse. Remplacer le ET par un OU me semblait une bonne idée seulement en application toutes mes données sont colorées ! C'est comme si la formule n'existait pas !
J'avais trouvé une parade en utilisant plusieurs règles de mises en forme mais je préfèrerais qu'il n'y en ai qu'une...
Une idée ?
Bye !
Bonjour,
Peux-tu préciser ce que contient exactement ta colonne E. tu n'as pas répondu à la première partie de ma réponse initiale. Où se trouve tes caractères X et -
A+
pépé
Peux-tu préciser ce que contient exactement ta colonne E. tu n'as pas répondu à la première partie de ma réponse initiale. Où se trouve tes caractères X et -
A+
pépé
En réalité je souhaite appliquer la mise en forme sur la plage E4:Z500. Chaque cellule de cette plage peut contenir l'une des quatres entrées suivantes :
. une date
. du texte
. X
. -
Le but est de faire apparaître en rouge le texte sauf X et - et les dates qui seraient inférieures à la date du jour moins deux ans.
Voici un exemple :
http://cjoint.com/?AHFqaENdJ7P
Est-ce plus clair ?
Merci d'avance !
. une date
. du texte
. X
. -
Le but est de faire apparaître en rouge le texte sauf X et - et les dates qui seraient inférieures à la date du jour moins deux ans.
Voici un exemple :
http://cjoint.com/?AHFqaENdJ7P
Est-ce plus clair ?
Merci d'avance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question