Hésitation entre deux métiers !

Résolu
pegdenfer33000 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pegdenfer33000 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dés le début, je suis très intéresser au développement web, création, design aussi...
Hors je suis actuellement en formation de TSSI (Technicien de Support Supérieur en Informatique), et j'ai la chance après ça de continuer en tant que Administrateur Réseaux.

Mais je commence à hésiter si je devrai pas revenir sur une formation de webmaster/webdesigner ou infographiste, mais le problème c'est que je risque de perdre une année et refaire un diplôme de même niveau (niveau 3)

J'aimerais avoir votre avis sur les deux métier (Webmaster et TSSI) lequel pour vous serez le plus judicieux, niveau d'offre d'emplois, salaire et stress ?

Ça parait peut être bête, mais c'est important pour moi tout ça ^^

Merci :)

2 réponses

Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Webmaster c'est bien, ça paye, mais seulement si tu es à ton compte.
D'un autre côté, être à son compte peut être problématique dans le sens où, si tu tombes malade (Personne ne le souhaite, mais ce sont les aléas de la vie), tu n'auras AUCUNE rentrée d'argent pendant cette période.
En tant qu'admin réseau, tu travailleras en entreprise, donc en cas de maladie, tu ne seras pas sans rien.

Avant tout, fais un métier qui te passionne, l'argent, c'est accessoire après.
0
pegdenfer33000 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci Acid pour ta réponse :)

Mais ce qui me passionne est Webmaster/Webdesigner et Infographiste, je sais que l'argent ne fait pas le bonheur, mais ça aide beaucoup.

Surtout aujourd'hui, après moi je parle niveau offre d'emploi et stress, lequel parmi les deux métiers auront plus accessibilité facilement ?

Merci :)
0