Liste déroulante avec Excel 2010

Résolu/Fermé
goglus - 30 août 2011 à 02:10
 Goglus - 1 sept. 2011 à 00:15
Bonjour,

J'aimerais créer un liste déroulante contenant par exemples des numéros de casier (sur une feuille), lorsque j'ai choisi un numéro de casier j'aimerais qu'il n'apparaisse plus dans ma liste afin de ne pas l'utiliser pour un autre client.

J'ai pensé travailler avec la liste déroulante, mais peut-on utiliser un autre fonction.
Je travaille avec Excel 2010.

Merci



A voir également:

2 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
30 août 2011 à 02:58
Salut le forum

Une façon de faire : Liste Validation

Mytå
0
Bonjour,

J'ai pu reproduire le tout dans mon fichier, cela fonctionne, mais beaucoup trop lent pour regénérer les listes pour être utiliser pour les lignes suivantes (processeur toujous en action). J'ai essayé le calcul manuel etc mais je n'ai pas de bon résultat. J'ai besoin de plusieurs listes déroulantes possèdant de 100 à 200 lignes et les données se retrouve dans un fichier de 600 lignes donnée, et de plus j'utilise la rechercheV quand mon choix dans la liste est fait.

Avez-vous une autre solution, à me proposer, de type, une couleur qui change dans ma liste déroulante signifie que cette valeur est déjà utiliser.

Je ne veux pas de VBA car je ne suis pas confortable.

Urgent!

Merci
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
Modifié par Mytå le 31/08/2011 à 20:07
Re le forum

Une couleur dans la liste déroulante Non, mais une mise en
forme conditionnelle sur ton tableau est possible.

Sélectionne ton tableau ici A1:13 et dans la MFC la formule est
=NB.SI($A$1:$A$13;A1)>1

Mytå
0
Rebonjour,

Non, cela ne convient pas.

Avez-vous autre chose à me proposer.

Merci
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
31 août 2011 à 20:43
Re le forum

Je ne veux pas de VBA car je ne suis pas confortable.

Non pas d'autre solution que de passer par VBA.

Mais il faudrait avoir un fichier pour travailler.

Mytå
0
Rebonjour,

Finalement, se que je désire, c'est d'attribuer rapidement un numéro par exemple de casier à des clients sans le prendre 2 fois et sans passer pas du copier coller.
Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
30 août 2011 à 03:16
Bonjour.

Je suppose que tu as plusieurs milliers de casiers, pour demander à excel de cocher ceux qui ne sont pas lbres ?

Moi, j'aurais juste fait une liste avec mes numéros en colonne A et le nom de mon client en colonne B ; je ne risquerais pas d'utiliser 2 fois le même !
0