Liste déroulante avec Excel 2010
Résolu/Fermé
A voir également:
- Liste déroulante avec Excel 2010
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Supprimer liste déroulante excel - Forum Excel
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Télécharger microsoft office 2010 avec clé d'activation gratuit - Télécharger - Sécurité
2 réponses
Mytå
Messages postés
2973
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2016
951
30 août 2011 à 02:58
30 août 2011 à 02:58
Salut le forum
Une façon de faire : Liste Validation
Mytå
Une façon de faire : Liste Validation
Mytå
Raymond PENTIER
Messages postés
58836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
17 275
30 août 2011 à 03:16
30 août 2011 à 03:16
Bonjour.
Je suppose que tu as plusieurs milliers de casiers, pour demander à excel de cocher ceux qui ne sont pas lbres ?
Moi, j'aurais juste fait une liste avec mes numéros en colonne A et le nom de mon client en colonne B ; je ne risquerais pas d'utiliser 2 fois le même !
Je suppose que tu as plusieurs milliers de casiers, pour demander à excel de cocher ceux qui ne sont pas lbres ?
Moi, j'aurais juste fait une liste avec mes numéros en colonne A et le nom de mon client en colonne B ; je ne risquerais pas d'utiliser 2 fois le même !
31 août 2011 à 19:44
J'ai pu reproduire le tout dans mon fichier, cela fonctionne, mais beaucoup trop lent pour regénérer les listes pour être utiliser pour les lignes suivantes (processeur toujous en action). J'ai essayé le calcul manuel etc mais je n'ai pas de bon résultat. J'ai besoin de plusieurs listes déroulantes possèdant de 100 à 200 lignes et les données se retrouve dans un fichier de 600 lignes donnée, et de plus j'utilise la rechercheV quand mon choix dans la liste est fait.
Avez-vous une autre solution, à me proposer, de type, une couleur qui change dans ma liste déroulante signifie que cette valeur est déjà utiliser.
Je ne veux pas de VBA car je ne suis pas confortable.
Urgent!
Merci
Modifié par Mytå le 31/08/2011 à 20:07
Une couleur dans la liste déroulante Non, mais une mise en
forme conditionnelle sur ton tableau est possible.
Sélectionne ton tableau ici A1:13 et dans la MFC la formule est
Mytå
31 août 2011 à 20:20
Non, cela ne convient pas.
Avez-vous autre chose à me proposer.
Merci
31 août 2011 à 20:43
Je ne veux pas de VBA car je ne suis pas confortable.
Non pas d'autre solution que de passer par VBA.
Mais il faudrait avoir un fichier pour travailler.
Mytå
31 août 2011 à 21:50
Finalement, se que je désire, c'est d'attribuer rapidement un numéro par exemple de casier à des clients sans le prendre 2 fois et sans passer pas du copier coller.
Merci