Cd windows 7 qui ne boot pas

Résolu/Fermé
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 29 août 2011 à 21:46
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 30 août 2011 à 20:29
Bonjour,

je veux reinstall windows 7 avec un cd officiel or !

le system refuse de me metre le message "apuyer sur uen touche pour demarée du cd rom"

le lecteur dvd est en tete de boot, le cd grave de win 7 me met le message...

et le cd officel me met le message que si je desactive le dirque dur dans le bios.

le cd boot bien avec le message sur un autre pc avec vista.

windows 7 detecterai t il qu il est deja installer et refuse donc de lance la procedure d install du cd rom ?

ou alor mon cd ou mon lecteur cd son quelque peu foireux ?

pas tres pratique si je veux formaté et reinstaller un system hors dusage par exemple sans etre oblige de viree le system endomage avec un log de boot tier.

merci


A voir également:

6 réponses

djiboss Messages postés 1099 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 166
29 août 2011 à 21:52
tu as complètement éteint ton pc?!
2
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
Modifié par rafit jad kuldinger le 29/08/2011 à 23:09
tous a fait...

je penche plus pour le lecteur dvd/ graveur dvd qui me fait un caprice, etand donner que les dvd se vin 7 boot parfaitement sur mon pc portable et non sur mon pc de bureaux, je doute que les dvd soi foireux...

donc pour etre bien sur demain j achette un lecteur graveur dvd en sata 2.

si le pb persiste je me ferai enchager win 7...
j ai meme tente un autre lecteur dvd, mais je croix qu il est mort....

donc en avoir un second en etat en secour me sera aussi utile.

mais si d autre personne on eux le meme probleme je suis preneur de temoignage.

bon et bien etre le dd et le lecteur dvd ... ca va me coucté chere la remise en etat de mon pc ....



pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
29 août 2011 à 23:22
bien, en glanant sur le net je suis tombe la dessus :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/lecteur-graveur-dvd-sujet_21054_1.htm

ca dit que si un cd dvd botzble ne veux pas se lance que le lecteur est hs ...

de plus d autre symtome sous windows que j eux sot listé ... (j ai meme jete un dvd rw car impossible a formaté ...

je pense plus que finallment cela venais du lecteur dvd ....
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
29 août 2011 à 23:36
bon, j ai cherche le constreur de mon graveur son site na pas ete mi a jour depuis 2008 ...
et la maison mere est sony.

je croix que cela serai mieux de change de graveur....

conclusion demain a 20 heures environ ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djiboss Messages postés 1099 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 166
30 août 2011 à 00:30
c'est très probable tu donneras des nouvelles
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
Modifié par rafit jad kuldinger le 30/08/2011 à 20:30
re,

et bien le diagnostique est tombé :
lecteur graveur dvd qui faitigue.

apres avoir teste mes cd sur deux autre maichine se dernier on bien booté dessus.
j ai donc changer mon lecteur par un tous "neuf" (c est un bulk).
le pc a boot de suiste sur le cd officel.


liste des ymptome demontrant qu un lecteur cd, dvd rend l ame :

-les gravures echoue de plus en plus

-il met plus de temp a reconaitre vos cd, dvd

-parfois il ne reconais vos cd et dvd sous windows

-certaine fonction son desativé (ligtsribe, formatage, effacé ....(formatage et effacé peuve aussi provenir du dvd ou cd ..)

-le lecteur dvd ou de cd ne reconais pas un cd dvd bootable officiel (non gravé ) au boot.


pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
0