[reseau] Partage de mail
neobreiz
Messages postés
5
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112452 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112452 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible via un reseau personnel (6 pc Fixe + 1 portable) de faire un serveur mail (win serveur ou linux) afin de pouvoir lire ses mails d'un poste à un autre indifférement.
Je m'explique, quand vous récupérez un mail de votre serveur distant (FAI) il arrive directement sur votre PC, et est effacé du distant. Si je change de poste et que j'ai besoin d'un mail deja recu, je suis obligé de le transmettre sur l'autre poste. Est-il donc possible de faire un serveur mail (implique bien sur que ce dernier reste allumé) afin de lire les mail sur tous les postes, le tous en local ?
Merci pour vos reponses, et désolé si mes explications ne sont pas claires.
Néo.
J'aimerais savoir si il est possible via un reseau personnel (6 pc Fixe + 1 portable) de faire un serveur mail (win serveur ou linux) afin de pouvoir lire ses mails d'un poste à un autre indifférement.
Je m'explique, quand vous récupérez un mail de votre serveur distant (FAI) il arrive directement sur votre PC, et est effacé du distant. Si je change de poste et que j'ai besoin d'un mail deja recu, je suis obligé de le transmettre sur l'autre poste. Est-il donc possible de faire un serveur mail (implique bien sur que ce dernier reste allumé) afin de lire les mail sur tous les postes, le tous en local ?
Merci pour vos reponses, et désolé si mes explications ne sont pas claires.
Néo.
A voir également:
- [reseau] Partage de mail
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
2 réponses
la solution de loin la plus simple est que tu configure ton logiciel de messagerie sur tous tes pc pour qu'il laisse une copie des messages sur le serveur quand il les récupere
exemple pour outlook express :
outils -> comptes -> propriété du compte -> onglet Avancé ->
option : conserver une copie des messages sur le serveur
si tu as peu de comptes à configurer cette option est, à mon avis, la plus adaptée
exemple pour outlook express :
outils -> comptes -> propriété du compte -> onglet Avancé ->
option : conserver une copie des messages sur le serveur
si tu as peu de comptes à configurer cette option est, à mon avis, la plus adaptée
Salut,
désolé de repondre si tard, mais si je laisse une copie des messages sur le serveur, avec une moyenne de 200 mails/jours... ca va craquer...
Exchange peut-il gérer ce souci de mail ?
Merci
Neo
désolé de repondre si tard, mais si je laisse une copie des messages sur le serveur, avec une moyenne de 200 mails/jours... ca va craquer...
Exchange peut-il gérer ce souci de mail ?
Merci
Neo
salut,
laisser les messages sur le serveur ou pas est toujours à l'initiative de l'utilisateur, pas de l'administrateur.
par contre,
c'est le rôle de l'administrateur de définir la taille des boites.
et si pop provoque quelques limitations à ce niveau, imap permet plus de liberté.
http://www-chimie.u-strasbg.fr/~GB/imap.vs.pop.html
smtp
laisser les messages sur le serveur ou pas est toujours à l'initiative de l'utilisateur, pas de l'administrateur.
par contre,
c'est le rôle de l'administrateur de définir la taille des boites.
et si pop provoque quelques limitations à ce niveau, imap permet plus de liberté.
http://www-chimie.u-strasbg.fr/~GB/imap.vs.pop.html
smtp