Comment passer du Wifi à Ethernet?

MARCKO44 Messages postés 11 Statut Membre -  
 stephane -
Bonjour à tous,
Je souhaite passer du wifi à ethernet (je ne possède pour l'instant qu'un seul ordinateur). Le WIFIi est en état de marche malgré de mutiples déconnexions qui sont dues au doublon wifi et ethernet et qui, je le sais, n'est pas recommandé. Lorsque je débranche le WIFI pour passer à l'ETHERNET il m'est IMPOSSIBLE de me connecter à internet (message : "impossible d'afficher la page").
Pour résumer :
Le WIFIi , seul, fonctionne normalement.
WFI et ETHERNET qui est représenté par les deux petites icônes d'ordinateur en bas à droite de l'écran et l'icône symbolisé par le petit carré vert montrent que la connexion est bonne et valide.
ETHERNET seul : connexion impossible.
Merci pur toutes vos réponses.
A voir également:

5 réponses

PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Salut,
il est vrai qu'il est préférable d'être en ethernet (si la machine n'est pas installé trop loin) puisque le débit en cuivre est de 100Mbits\s en eth contre normalement 54Mbits\s en wifi.
Pour ton problème peux-tu indiquer quel type de matériel tu utilise pour ta connexion (freebox, livebox, routeur...)??
Quand tu peux te connecter essaye d'aller dans la partie de management de ta box ou de ton routeur (dans l'explorateur saisie l'adresse de ce dernier, par exemple 192.168.1.1). Vérifie tout d'abord que le statu du DHCP, puis les rangs accordés.
Sur ta machine vérifie si tu es en auto (si DHCP), sinon entre une adresse static qui est sur le même réseau que ta box (exemple 192.168.1.2 masque 255.255.255.0).
Si tu as des questions n'hésite pas, bon courage.
1
MARCKO44 Messages postés 11 Statut Membre

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon appel; j'y suis très sensible.
Deuxièment, Je suis débutant, alors pardonne-moi pour mes questions de "néophyte";
Enfin, si la discussion "s'enlise", n'hésite à me le faire savoir, nous l'interromprons.......
Lors de l'installation du cd rom (LIVE BOX INVENTEL + windows xp professionnel) , je ne sais plus si parmi les options j'ai cliqué sur "connexion sans fil" ou "connexion par cable ethernet"; est-ce vraiment déterminant pour se connecter en ethernet.?
A l'heure je ne possède qu'un seul ordinateur PC avec LE choix de deux cartes reaux; déjà je ne sais laquelle choisir; pour l'instant, j'arrête les précisions ici pour que tu me donnes ton avis.
Dans ton mail, tu me demandes de vérifier le DHCP, masque etc... mais je ne sais pas ce à quoi ça correspond; Quel choix faire?.
Merci de ta précieuse collaboration;
Marc
0
galardos45

hello marcko44

je sait pas si c'est la meilleur des solutions , mais moi j'avais tout effacer et j'ai tout recommencer lol
0
claudus34 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
J'ai un ordinateur portable branché en wifi. Live box. J'aimerai passer en ethernet mais je n'arrive pas a le faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiasko

tu dois acheter un cd vista si tu a vista sur l'ordi ou tu veux installer ton ethernet ou , un cd xp si tu veux installer ethernet sur ton pc si il y a xp , et tout recomencer l'installation
0
stephane

non ce qu'il faut c'est installer les bons drivers mais c'est vrai que des fois c'est plus simple de tout réinstaller.
il faudrait savoir ce que c'est ta carte ethernet et aller sur le site du constructeur pour télécharger le driver.
0