Problème HP : la batterie branchée n'est pas en charge

Résolu/Fermé
Flo57 - Modifié le 16 nov. 2021 à 11:28
 Kalpana - 23 févr. 2021 à 00:27
Bonjour,

je viens de rentrer de vacances, je rebranche le chargeur de mon pc portable et la "OH joie, Oh surprise" mon HP pavillon DV7 ne charge plus sa batterie avec le message "0% disponible (branché, pas en charge)"
Alors ni une ni deux je vais voir sur les forums, et j'essaye les différentes méthodes proposées:

- retirer la batterie en laissant le secteur puis remettre la batterie
- mise à jour du BIOS
- ré-initialisation des paramètres d'alimentation

rien n'a fonctionné.

au moment ou je remet la batterie en place ou au moment ou je rebranche le secteur, le petit voyant avec l'éclaire (indicateur de chargement de la batterie) clignote 3 fois puis se fixe pendant 1 ou 2 secondes (l'indicateur de batterie sur le bureau "0% disponible, branché, en charge") puis plus rien et retour au "0% disponible (branché, pas en charge)"

Avez vous une idée ? Virus ? problème avec la batterie ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

syldu25 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 200
Modifié le 13 déc. 2018 à 23:06
essaye ça, j'ai eu le même problème sur un acer : tu mets en marche ton ordi sur secteur tu le débranches puis l'éteins, tu enlèves ta batterie et tu appuies sur le bouton marche pendant 30s ou plus et tu remets la batterie puis rebranches sur secteur et tu rallumes ton ordi normalement tu as de nouveau le voyant de charge.
180
moi ca ne fonctionne pas j ai essayé la méthode enlever la batterie durant chargement sur secteur, les 20 secondes pour remise a zero rien n y fait toujours batterie branché pas de charge grrrrr a votre avis???
0
Ça a bien fonctionné avec mon HP Pavillon dv7 MERCI !
0