[php]variables
Résolu
maxime_B
Messages postés
788
Membre
Dernière intervention
-
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
j'ai un problème avec un formulaire. mais c'est vraiment très bizarre. j'ai un formulaire comportant 14 champs.
en faisant :
je vérifie si tout est bien remplis et si il y a un truc qui manque, il affiche, vous avez oublié de remplir un champ.
je remplissait tout pour tester mon formulaire, mais malheureusement, il a affiché l'erreur.
comme je ne savais pas d'où venait le problème, j'ai affiché toutes les variables en dessous du formulaire et le bizarre dans cette histoire...c'est que toutes les varialbes sont remplies..
Quelqu'un saurait m'aider pour ça ou a déjà eu ce problème car je ne sais plus où j'en suis.
merci d'avance
j'ai un problème avec un formulaire. mais c'est vraiment très bizarre. j'ai un formulaire comportant 14 champs.
en faisant :
if ( (isset($_POST['nom']) && !empty($_POST['nom'])) && (isset($_POST['prenom']) && !empty($_POST['prenom'])) && (isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['mot_de_passe']) && !empty($_POST['mot_de_passe'])) && (isset($_POST['verif_mot_de_passe']) && !empty($_POST['verif_mot_de_passe'])) && (isset($_POST['email']) && !empty($_POST['email'])) && (isset($_POST['pays']) && !empty($_POST['pays'])) && (isset($_POST['sexe']) && !empty($_POST['sexe'])) && (isset($_POST['jour']) && !empty($_POST['jour'])) && (isset($_POST['mois']) && !empty($_POST['mois'])) && (isset($_POST['annee']) && !empty($_POST['annee'])) && (isset($_POST['niveau']) && !empty($_POST['niveau'])) && (isset($_POST['confirmation']) && !empty($_POST['confirmation'])) && (isset($_POST['lien']) && !empty($_POST['lien'])) ) {
je vérifie si tout est bien remplis et si il y a un truc qui manque, il affiche, vous avez oublié de remplir un champ.
je remplissait tout pour tester mon formulaire, mais malheureusement, il a affiché l'erreur.
comme je ne savais pas d'où venait le problème, j'ai affiché toutes les variables en dessous du formulaire et le bizarre dans cette histoire...c'est que toutes les varialbes sont remplies..
Quelqu'un saurait m'aider pour ça ou a déjà eu ce problème car je ne sais plus où j'en suis.
merci d'avance
A voir également:
- [php]variables
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
Bonjour,
Ce code me semble correct. Un moyen pour localiser plus précisement l'erreur si elle se trouve dans le if est de ne mettre qu'une condition (par exemple la 1ere ligne) de tester et si il n'y a pas d'erreur, tu ajoutes une autre condition (deuxieme ligne), etc...
Ainsi tu sauras précisement où se trouve le probleme
Bon courage
Ce code me semble correct. Un moyen pour localiser plus précisement l'erreur si elle se trouve dans le if est de ne mettre qu'une condition (par exemple la 1ere ligne) de tester et si il n'y a pas d'erreur, tu ajoutes une autre condition (deuxieme ligne), etc...
Ainsi tu sauras précisement où se trouve le probleme
Bon courage
c'est en fait une variable qui est 0 à la base tu crois que ça viendrait de là?
La fonction empty retourne vrai si la variable vaut 0 :
https://www.php.net/empty