Excel TCD Champ calculé sur texte
Fermé
FanDut
-
28 août 2011 à 11:25
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 29 août 2011 à 19:57
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 29 août 2011 à 19:57
A voir également:
- Champ calculé tcd avec condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Tcd excel - Guide
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide - Forum Excel
- Condition et excel - Guide
- Tcd calcul entre 2 colonnes ✓ - Forum Excel
2 réponses
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
28 août 2011 à 12:41
28 août 2011 à 12:41
Bonjour,
Sûre que c'est pourtant simple !
Heuuu, rien n'est simple dans les champs calculés des TCD.
Un peu de lecture, peut-être y trouveras-tu ta réponse : http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/a-propos-des-calculs-et-des-formules-dans-les-rapports-de-tableaux-et-graphiques-croises-dynamiques-HP005200663.aspx
Sans doute plus simple d'ajouter une colonne à tes données avec 1 dedans et faire ton champs calculé dessus, et encore plus simple de calculer ce qui t'interesse directement dans cette colonne.
eric
Sûre que c'est pourtant simple !
Heuuu, rien n'est simple dans les champs calculés des TCD.
Un peu de lecture, peut-être y trouveras-tu ta réponse : http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/a-propos-des-calculs-et-des-formules-dans-les-rapports-de-tableaux-et-graphiques-croises-dynamiques-HP005200663.aspx
Sans doute plus simple d'ajouter une colonne à tes données avec 1 dedans et faire ton champs calculé dessus, et encore plus simple de calculer ce qui t'interesse directement dans cette colonne.
eric
Merci eriiic,
Oui mettre des 1 dans une colonne a résolu une bonne partie de mon problème. Je pensais qu'il y aurait moyen de s'en sortir sans ça ...
Maintenant, mon souci, c'est que la formule doit varier en fonction du département. Les éléments calculés devraient aider, sauf qu'alors je n'ai plus le résultat dans une troisième colonne mais dans la première, ce qu'il ne me faut pas...
bouhouhou
Oui mettre des 1 dans une colonne a résolu une bonne partie de mon problème. Je pensais qu'il y aurait moyen de s'en sortir sans ça ...
Maintenant, mon souci, c'est que la formule doit varier en fonction du département. Les éléments calculés devraient aider, sauf qu'alors je n'ai plus le résultat dans une troisième colonne mais dans la première, ce qu'il ne me faut pas...
bouhouhou
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
Modifié par eriiic le 29/08/2011 à 19:57
Modifié par eriiic le 29/08/2011 à 19:57
Bonjour à toi aussi,
heuu, je n'ai rien compris.
J'aurais tendance à te dire : ben met ton résultat dans la 3ème colonne alors...
Un fichier exemple avec les explications serait le bienvenu.
cijoint.fr et coller ici le lien fourni
eric
heuu, je n'ai rien compris.
J'aurais tendance à te dire : ben met ton résultat dans la 3ème colonne alors...
Un fichier exemple avec les explications serait le bienvenu.
cijoint.fr et coller ici le lien fourni
eric