Excell somme de 2 plages avec 1 critère
Résolu
Véro76490
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Véro76490 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Véro76490 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau de comptes avec une colonne débit (F), une colonne crédit (G) et une colonne critère en A à laquelle sont attribués des nombres de 1 à 5 correrspondant à 5 catégories.
Je ne parviens pas à trouver la formule qui me permettra de calculer le solde débit / crédit pouur chacune de mes catégories.
Un(e) petit génie pourra t il m'aider ?
Merci d'avance
Véronique
J'ai un tableau de comptes avec une colonne débit (F), une colonne crédit (G) et une colonne critère en A à laquelle sont attribués des nombres de 1 à 5 correrspondant à 5 catégories.
Je ne parviens pas à trouver la formule qui me permettra de calculer le solde débit / crédit pouur chacune de mes catégories.
Un(e) petit génie pourra t il m'aider ?
Merci d'avance
Véronique
A voir également:
- Excell somme de 2 plages avec 1 critère
- Formule somme excel colonne - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Somme si couleur excel - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
2 réponses
Bonjour
sans grand génie
=SOMME.SI(colonne critère;critère;colonne crédit)... ou débit, bien sur
et pour un résultat complet:
=SOMME.SI(colonne critère;critère;colonne crédit)-SOMME.SI(colonne critère;critére; colonne débit)
ou encore:
SOMMEPROD((champ critère=critère)*(champ crédit-champ débit))
avec cette dernière formule les N° de ligne sont indispensables dans la désignation des champs.
crdlmnt
sans grand génie
=SOMME.SI(colonne critère;critère;colonne crédit)... ou débit, bien sur
et pour un résultat complet:
=SOMME.SI(colonne critère;critère;colonne crédit)-SOMME.SI(colonne critère;critére; colonne débit)
ou encore:
SOMMEPROD((champ critère=critère)*(champ crédit-champ débit))
avec cette dernière formule les N° de ligne sont indispensables dans la désignation des champs.
crdlmnt