Fichires supprimés
asstako
Messages postés
43
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon systeme d'exploitation est Win XP. J'utilise tune up utilities et j'ai découvert que mon disque dur gardait tous les fichiers supprimés à patir de la corbeille( en bon ou mauvais état). En tout 20000 fichiers.
Comment néttoyer mon disque dur de ces fichiers ?
Mon systeme d'exploitation est Win XP. J'utilise tune up utilities et j'ai découvert que mon disque dur gardait tous les fichiers supprimés à patir de la corbeille( en bon ou mauvais état). En tout 20000 fichiers.
Comment néttoyer mon disque dur de ces fichiers ?
A voir également:
- Fichires supprimés
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Messages supprimés whatsapp - Guide
- Restaurer les contacts supprimés - Accueil - Android
- Pourquoi mes mails supprimes reviennent - Forum MacOS
- Recuperer des messages supprimés messenger ✓ - Forum Facebook Messenger
2 réponses
Je CROIS que là il est trop tard...
Normalement, il faut utiliser des utilitaires spéciaux pour tout effacer lors de la suppression des fichiers...
Normalement, il faut utiliser des utilitaires spéciaux pour tout effacer lors de la suppression des fichiers...
Salut
Tu peut te servir de l'utilitaire de windows nettoyage de disque
Télécharge toi le logiciel ccleaner à cette adresse:
https://www.ccleaner.com/download
Lui va tout nettoyer ton systèm ainsi que ta corbeille mais vérifie ta corbeille pour voir s'il elle n'est pas défectueuse
Tu peut te servir de l'utilitaire de windows nettoyage de disque
Télécharge toi le logiciel ccleaner à cette adresse:
https://www.ccleaner.com/download
Lui va tout nettoyer ton systèm ainsi que ta corbeille mais vérifie ta corbeille pour voir s'il elle n'est pas défectueuse
Bonjour Henrie59
Ma corbeille n'est pas defectueuse. Je vais essayer d'etre plus clair.
Les fichiers supprimés vont dans la corbeille ok
Quand on vide la corbeille les fichiers supprimés ne disparaissent pas completement du disque dur et prennent beaucoop de place.
Y at il un utilaire special pour eliminer definitivement ces fichiers?
Cordialemnt
Ma corbeille n'est pas defectueuse. Je vais essayer d'etre plus clair.
Les fichiers supprimés vont dans la corbeille ok
Quand on vide la corbeille les fichiers supprimés ne disparaissent pas completement du disque dur et prennent beaucoop de place.
Y at il un utilaire special pour eliminer definitivement ces fichiers?
Cordialemnt
bonjour .
J'ai un peu le meme soucis a part que je savais deja que ca rester sur le DD regarde la marque de ton DD et rends toi sur le site du fabriquant la seule chose a faire pour virer ces info est un formattage de Bas niveau ( c'est a dire une remise a zero du disque dur dans sa forme sorti d'usine ) verifie bien ta version de DD car seul le Fabriquant est en mesure de te fournir le bon logiciel ( a mettre sur disquette) pour le formattage je l'ai fait c'est un peu long mais apres le disque est clean et surtout il est ( a mon sens ) impossible de recup les données . ATTENTION quand meme car apres c'est reformattage normal et reinstalaltion windows !! dc soit sur de ce que tu fais . utilise Shredder ( fournis avec tune up utilities 2006 ) pour supprimer tes fichier en utilisant methode sur DoD et un taux de repetition de au moins 5 et coche la case liberer la memoire attribué apres les info tu les retrouvera plus ...
Bien a toi
J'ai un peu le meme soucis a part que je savais deja que ca rester sur le DD regarde la marque de ton DD et rends toi sur le site du fabriquant la seule chose a faire pour virer ces info est un formattage de Bas niveau ( c'est a dire une remise a zero du disque dur dans sa forme sorti d'usine ) verifie bien ta version de DD car seul le Fabriquant est en mesure de te fournir le bon logiciel ( a mettre sur disquette) pour le formattage je l'ai fait c'est un peu long mais apres le disque est clean et surtout il est ( a mon sens ) impossible de recup les données . ATTENTION quand meme car apres c'est reformattage normal et reinstalaltion windows !! dc soit sur de ce que tu fais . utilise Shredder ( fournis avec tune up utilities 2006 ) pour supprimer tes fichier en utilisant methode sur DoD et un taux de repetition de au moins 5 et coche la case liberer la memoire attribué apres les info tu les retrouvera plus ...
Bien a toi
Le formattage de bas niveau ne peut etre fais qu'au moyen d'un logiciel qui ne peux t'etre fournis que par le constructeur de ton DD ( genre Maxtor ou autres ) va sur le site cherche dans les section Téléchargements normalement tu devrais trouver facilement . ensuite tu mets ce petit programme sur une disquette propre . tu redemarre ton ordi en faisant bien attention de demarrer a partir de la disquette le programme se lance ( ca prends un ptit bout de temps ) tu choisis le formattage bas niveau de ton choix ( sois normal soit complet , complet c'est ...complet rire ) et tu le laisse faire mais le formattege bas niveau va effacer tes partition et tout ce qui se trouve sur ton disque dur . une fois le Fomattage BN fini il te faudra reinstaller windows recréer des partitions , les reformatter au "format" windows et reinstaller XP ( bon t'en a pour une grosse journée en tout ) ensuite tu pourra verifier par toi meme que toute ces info que tu a retrouver avec tune up n'existeront plus . et la seule chose qu'il te faut pour le formattage bas niveau et la reinstallation ( classique ) c'est le programme du contructeur et un cd authentique de XP . ton Cd de recuperation ne fera que remettre tes parametres sur le XP tout neuf que tu te sera donné tan de mal a installer
Bien a toi
Bien a toi