URGENT Probleme money 2005

Fermé
thalie29 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 - 27 août 2011 à 23:50
thalie29 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 - 28 août 2011 à 12:52
Bonjour,

J'ai eu un problème sur mon fichier money.
J'essaye de restaurer un fichier de sauvegarde en vain.

J'ai un message d'erreur : "impossible de trouver "D:..." ou de l'ouvrir, car il s'agit probablement d'un fichier en lecture seule, ou vous ne disposez pas de l'autorisation de le modifier, ou encore votre lecteur est protégé en écriture".

Je ne quoi faire.
Ma version de Money est 14.0.120.2107 (mise à jour que je viens de faire car suite au problème j'avais réinstallé money à partir du CD donc c'était une version sans la mise à jour).
Je suis en Windows 7.
J'ouvre bien money en tant qu'administrateur, le fichier de sauvergarde n'est pas en lecture ?

Si vous avez une solutions je serai vraiment ravie car mon fichier contient plus de 10 ans de compte.
Donc par avance merci à tous pour vos réponses.

Nathalie
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 23:54
redémarrez, ou essayez de faire propriété/Attributs : Lecture Seule et décochez cette case ou fermez le programme par le biais du gestionnaire des tâches de windows : clic droit sur la barre des tâches/Gestionnaire des tâches et cherchez le programme qui pourrait l'utiliser à l'instant ou simplement redémarrez votre ordinateur !
0
jmarion3 Messages postés 46207 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 5 353
Modifié par jmarion3 le 28/08/2011 à 00:59
Bonjour ;

Tu dis avoir réinstallé MsMoney puis installé la mise à jour
Peut-tu dire de quelle mise à jour il s'agit et à partir de quelle source ?
Cordialement
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
0
thalie29 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011
Modifié par thalie29 le 28/08/2011 à 02:43
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement le case "lecture seule" est bien décochée. Et j'ai redémarré mon PC avant de refaire la manipulation. J'ai toujours le même message d'erreur.
Nathalie
0
thalie29 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011
Modifié par thalie29 le 28/08/2011 à 02:55
Bonsoir,

Il s'agit d'une mise à jour que j'ai trouvé sur internet. En fait c'est votre patch que j'ai installé (Identifiants à utiliser Utilisateur >> ntaridpj Mot de passe >> kp96ki31 ). Merci pour ce patch.
Par contre en faisant quelques tests , je me rend compte qu'il est possible que mon fichier de sauvergarde soit en cause.
J'ai un fichier qui date de janvier 2011 que je restaure sans problème. Et mon dernier fichier de sauvergarde du 16 Aout qui me donne le message d'erreur.
Au pire il me reste à saisir 8 mois de comptes :-(.

Cordialement

Nathalie
0
Modifié par thalie29 le 28/08/2011 à 03:07
Bonsoir,

Etant sur les problèmes de money 2005, j'en ai un autre depuis plusieurs mois.
Du jour au lendemain money est devenu très lent. Dés que je fais une saisie, une validation d'échéance .... money affiche un sablier. En regardant le gestionnaire des tâches je vois que Money utilise 50% du processeur et enormément de mémoire. La seule solution dans ce cas est de fermer le programme (arrêt du processus) puis de le réouvrir.
Si vous avez eu ce problème ou si vous avez une solution ... merci
Cordialement

Nathalie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 46207 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 5 353
Modifié par jmarion3 le 29/08/2011 à 07:33
Bonjour ;

Comme tu le signales , ton problème vient certainement de ta dernière sauvegarde qui a peut-être mal été faite (?) et donc inutilisable et dans ce cas il n'y a pas 36 solutions ; C'est celle que tu envisages >> Saisie des mouvements depuis la dernière bonne sauvegarde valide (11 Janvier 2011) en éditant tes comptes à partir du site de la ou les banques ou bien avec tes relevés bancaires (Personnellement je pense que faire des sauvegardes tous les 6 mois est dangereux , il faut faire cela au moins une fois par mois (Voir toutes les semaines et tu comprends pourquoi aujourd'hui) sur un support amovible CD-RW ou USB pour être certain de les récupérer en cas de plantage de la machine) Avant de faire cela garder précieusement la dernière sauvegarde du 11 Janvier 2011 "au chaud" au cas ou celle-ci serait utile après avoir fait ce qui est ci-dessous

Quand aux problèmes d'utilisation que tu rencontres avec MsMoney je te suggère de faire une désinstallation de Microsoft Money pour avoir une nouvelle installation saine >> Avant cela : Faire une nouvelle sauvegarde de tes comptes réactualisés sur un support amovible (CD-RW ou Clé USB)
Puis faire une désinstallation complète de MsMoney à l'aide Révo Uninstaller et supprimer Microsoft Money et uniquement cela
Ensuite vérifier dans le registre si money est toujours présent dans les clés (En principe non)
HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Money >> Supprimer cette clé
HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Money >> Supprimer cette clé
Redémarrer la machine puis réinstaller MsMoney à l'aide du CD d'installation en mode compatibilité Windows xp , puis télécharger le patch à l'aide du lien avec les identifiants que tu connais en respectant bien la casse et finalement relancer MsMoney avec la dernière sauvegarde effectuée avec son mot de passe si demandé

Edit : Supprimer MsMoney avec Revo Unstaller ald Microsoft CleanUP Utility car celui-ci ne reconnait MsMoney

Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
0
28 août 2011 à 12:52
Bonjour,

Merci beaucoup, je vais tester
Cordialement

Nathalie
0