Laptop s'éteint en jeu avec "ThrottleStop".

Fermé
Masteraxe - Modifié par Masteraxe le 27/08/2011 à 22:46
 Masteraxe - 28 août 2011 à 17:01
Bonjour

Je possède un PC portable de 13,3po de marque Acer dont voici la config:

- Intel I3 2310m (2,1Ghz)
- Nvidia GT540m (1Gb)
- 4Gb DDR3
- 750Gb HD

J'adore mon PC portable, exepté un problème avec lequel j'espère que vous pourrez m'aider! :) Alors voilà, lorsque je joue (Par exemple à GTA IV), le processeur chauffe dans les 75-80c (il peut encaisser jusqu'à 85c selon Intel), et à cause de celà, il réduit automatiquement sa fréquence, pour refroidir le tout.. Pas très pratique en cours de jeu! Pas besoin de vous dire que le framerate en prend un coup!, Alors on m'a parlé d'un logiciel appelé "TrottleStop" sensé pouvoir bloquer le multiplicateur, et donc d'empêcher l'abaissement de fréquence. J'ai testé le tout, j'ai démarré World Of Warcraft en windowed mode, pour pouvoir jeter un oeil à CPU-Z en même temps que ThrottleStop fonctionnait, et le tout semblait fonctionner à merveille!, par contre, je n'avais joué que quelques minutes. Alors j'active ThrottleStop, je démarre GTA IV, je joue quelques minutes, et le Laptop s'éteint de lui même... Je redémarre, je recommence, mais la après quelques minutes, je jette un coup d'oeil à la température du CPU qui est de 75c (encore dans la limite) je continue quelques minutes à jouer, il ré-éteint. GTA IV fonctionne très bien sans ThrottleStop, et le laptop ne s'éteint jamais, par contre le framerate se fait massacrer lorsque le processeur abaisse son multiplicateur...

Alors pour résumer, mais question est: Pourquoi mon laptop s'éteint de lui même lors de l'utilisation de "TrottleStop" ? La température ne semble pas être en cause... Auriez vous une autre alternative pour résoudre mon problème ? (Autre que ThrottleStop) Ou est-ce moi qui configure mal TrottleStop ? Peut-être pourrez vous m'éclairer!

ps: Apparement, après quelques recherches, plusieurs personnes utilisent ThrottleStop avec succès, et je ne trouve personne qui semble avoir le même problème que moi! Donc j'imagine que je dois mal utiliser le soft...

Merci d'avance pour votre future coup de main!

MaStErAxE
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 357
28 août 2011 à 01:31
" Pourquoi mon laptop s'éteint de lui même lors de l'utilisation de "TrottleStop" ? "

Par sécurité, pour éviter qu'il ne se déteriore.
Par contre, si tu désactive la sécurité d'extinction (pas possible, mais admettons que tu le fasse), le PC ne s'éteindra pas, le CPU brûlera, et ce sera terminé. (Paix à sa jonction)

"La température ne semble pas être en cause... "

Bah si, justement...

" Auriez vous une autre alternative pour résoudre mon problème ? (Autre que ThrottleStop) "

Un dépoussièrage du conduit de ventilation.
Une tablette raffraichissante.

" Ou est-ce moi qui configure mal TrottleStop ? [...] Donc j'imagine que je dois mal utiliser le soft... "

Je pense surtout que tu ne te pose pas la bonne question : Pourquoi le CPU ralenti ? Pourquoi il s'éteint si je le force à garder la même fréquence ?

0
Pour le dépoussierage, le laptop est neuf de 2 jours... si je force le laptop à rester à 2,1Ghz, lorsqu'il atteint 85c, il ferme... Par contre, si je bloque le multiplicateur à 1,7Ghz, il touche 85c, mais ne ferme pas! (Si vous trouvez une explication logique je suis preneur). Pour un Cooling Pad, je vais m'en procurer un éventuellement, mais ça ne règle pas mon problème, pourquoi mettre de quoi jouer dans un laptop, si le processeur doit utiliser la moitier de sa fréquence pour que le laptop demeure ouvert ?

Merci de ta réponse,

MaStErAxE
0