Compatible ou pas ?

Résolu
Kakuzu971 -  
 Kakuzu971 -
Bonjour,

Je voudrais savoir si dans ma prochaine config , cela poserait un problème de compatibilité de mettre un Processeur AMD PHII X4 955 be avec un carte graphique Readon HD 6950 .
Merci .

5 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 817

le processeur et la carte graphique n'ont rien en commun,ce qu'il faut savoir,est est-ce que la carte mère peut être compatible avec ce processeur et cette carte graphique en même temps.
0
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Exact mais vu que toutes les cartes mères actuelles ont un port PCI express et que toutes les cartes graphiques sont des PCI express a quelques très très rares exceptions prés

Oui
0
Kakuzu971

Ok normalement pas de probleme avec ma carte mère .

Mais normalement , je devrais avoir un une carte graphique de puissance adéquate avec le processeur afin d'obtenir de bons résultats.
Et c'est justement ca que je voudrais savoir . Si il n'y a aucun problème a ce niveau?

Merci
0
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Comme le dit Chenlong il n'y a pas de lien entre processeur et carte graphique on peut avoir un petit processeur et une grosse carte graphique ou l'inverse sans incompatibilité
Les performances dépendront des deux éléments c'est tout questions déséquilibre style attelage d'un pur sang et d'un percheron (pour l'image)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kakuzu971

A Bon , pourtant en me baladant sur un forum , j ai vu parler de carte graphique brider par le proc .
0

ca s'appelle le CPU Limited,et ça arrive lorsque la carte graphique est trop puissante face au processeur,cela marche certes,mais les performances de la carte seront bridées,mais ce ne sera pas ton cas sois en sur,le Phenom II X4 955 BE possède amplement la puissance pour libérer toute les capacités d'une HD6950,y'aura aucun problème sur ce point.
PS: j'espère que ton alimentation est de bonne qualité et qu'elle délivre assez de puissance.
0
Kakuzu971

Daccord merci beaucoup .
0
Kakuzu971

600W sa suffit ?
0

quelle marque,et si possible,la référence exacte de l'alimentation.
0
Kakuzu971

Je ne sais pas ce que sa vaut .
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10047568.html
0