Perte de signal wifi avec freebow révolution

sokori Messages postés 20 Statut Membre -  
sokori Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai récupéré depuis deux mois la nouvelle freebox. A la connexion mon ancien réseau a été récupéré même si il apparait désormais : "nom de réseau"2.
Depuis lors mon portable toshiba perd régulièrement le réseau dont le signal est pourtant excellent. Il doit alors rechercher et se faire attribuer à nouveau une nouvelle adresse IP (qui est la même).
- J'ai fait les mises à jour de la carte réseau et désactiver la fonction "n" de la freebox puisque ma carte réseau est en "g".
- J'ai désactivé l'économiseur d'énergie du wifi.
- J'ai fait les recherches de virus sans problème.
- J'ai tenté de lui donner une adresse IP fixe sans que cela ne change en rien le problème.
- Le PC fonctionne parfaitement avec un cable eternet, pas de soucis de réseau. Je l'ai également testé chez mes beau parents , et en wifi il fonctionne parfaitement sans perte de signal.
- Concernant mon réseau : je n'ai pas de soucis avec un netbook sous xp pro, avec mon smartphone et avec un autre PC (de bureau) lui aussi en wifi et sous vista. Je tourne en 6 et 12 Mb de force de signal, ce qui est pas mal quand même.

Bref, je suis paumé et je ne sais pas quoi faire. Au secours donc ^^

Merci d'avance.

Portable Toshiba Vista basic SP2
AMD sempron
3go De RAM
Carte réseau :Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
As tu essayé de supprimer le réseau wifi (a partir de la freebox) puis de le récréer?
0
sokori Messages postés 20 Statut Membre

Oui, j'ai changé le mot de passe avec relance de la freebox.
J'ai recrée le réseau également; pas de changement au niveau du PC. J'ai l'impression que quand je reste sur une page (pour lire ou autre) il y a une perte de connexion .... mais c'est de l'empirique.
Merci en tout cas de la réponse.
0
angel95

j'ai le même problème! déconnexion intempestives régulières depuis que j'ai la nouvelle free, j'ai fait les meme essais que toi et même changé le canal parce que j'avais lu que ça pouvait aider à mieux capter. j'ai enlevé la rallonge et mis la freebox en direct sur une prise mais rien n'y fait...
0
sokori Messages postés 20 Statut Membre

Je me permets de remonter le sujet car je n'ai toujours pas trouvé la solution, donc si une bonne âme pouvait me donner un coup de main ...
Merci d'avance.
0