Perte de signal wifi avec freebow révolution
sokori
Messages postés
20
Statut
Membre
-
sokori Messages postés 20 Statut Membre -
sokori Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai récupéré depuis deux mois la nouvelle freebox. A la connexion mon ancien réseau a été récupéré même si il apparait désormais : "nom de réseau"2.
Depuis lors mon portable toshiba perd régulièrement le réseau dont le signal est pourtant excellent. Il doit alors rechercher et se faire attribuer à nouveau une nouvelle adresse IP (qui est la même).
- J'ai fait les mises à jour de la carte réseau et désactiver la fonction "n" de la freebox puisque ma carte réseau est en "g".
- J'ai désactivé l'économiseur d'énergie du wifi.
- J'ai fait les recherches de virus sans problème.
- J'ai tenté de lui donner une adresse IP fixe sans que cela ne change en rien le problème.
- Le PC fonctionne parfaitement avec un cable eternet, pas de soucis de réseau. Je l'ai également testé chez mes beau parents , et en wifi il fonctionne parfaitement sans perte de signal.
- Concernant mon réseau : je n'ai pas de soucis avec un netbook sous xp pro, avec mon smartphone et avec un autre PC (de bureau) lui aussi en wifi et sous vista. Je tourne en 6 et 12 Mb de force de signal, ce qui est pas mal quand même.
Bref, je suis paumé et je ne sais pas quoi faire. Au secours donc ^^
Merci d'avance.
Portable Toshiba Vista basic SP2
AMD sempron
3go De RAM
Carte réseau :Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
j'ai récupéré depuis deux mois la nouvelle freebox. A la connexion mon ancien réseau a été récupéré même si il apparait désormais : "nom de réseau"2.
Depuis lors mon portable toshiba perd régulièrement le réseau dont le signal est pourtant excellent. Il doit alors rechercher et se faire attribuer à nouveau une nouvelle adresse IP (qui est la même).
- J'ai fait les mises à jour de la carte réseau et désactiver la fonction "n" de la freebox puisque ma carte réseau est en "g".
- J'ai désactivé l'économiseur d'énergie du wifi.
- J'ai fait les recherches de virus sans problème.
- J'ai tenté de lui donner une adresse IP fixe sans que cela ne change en rien le problème.
- Le PC fonctionne parfaitement avec un cable eternet, pas de soucis de réseau. Je l'ai également testé chez mes beau parents , et en wifi il fonctionne parfaitement sans perte de signal.
- Concernant mon réseau : je n'ai pas de soucis avec un netbook sous xp pro, avec mon smartphone et avec un autre PC (de bureau) lui aussi en wifi et sous vista. Je tourne en 6 et 12 Mb de force de signal, ce qui est pas mal quand même.
Bref, je suis paumé et je ne sais pas quoi faire. Au secours donc ^^
Merci d'avance.
Portable Toshiba Vista basic SP2
AMD sempron
3go De RAM
Carte réseau :Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
A voir également:
- Perte de signal wifi avec freebow révolution
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Force signal wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Mot de passe wifi freebox révolution ✓ - Forum Freebox
4 réponses
Oui, j'ai changé le mot de passe avec relance de la freebox.
J'ai recrée le réseau également; pas de changement au niveau du PC. J'ai l'impression que quand je reste sur une page (pour lire ou autre) il y a une perte de connexion .... mais c'est de l'empirique.
Merci en tout cas de la réponse.
J'ai recrée le réseau également; pas de changement au niveau du PC. J'ai l'impression que quand je reste sur une page (pour lire ou autre) il y a une perte de connexion .... mais c'est de l'empirique.
Merci en tout cas de la réponse.